forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

remonte déjà si tu sais tes rampes à 30 cms du niveau de l'eau 

bigoudi a écrit:salutremonte déjà si tu sais tes rampes à 30 cms du niveau de l'eau

Carol a écrit:as tu controlé ta puissance en PAR ? a différents niveau a l intérieur de ton bac ?

Carol a écrit:tu as 260 w de puissance ou 130 w

JEGOU a écrit:quelle sont les symptôme car si c'est une desquamation des tissus c'est une lumière trop forte

Carol a écrit:tu as vraiment pas la possibilite de monter tes rampes ? alors je pense diminuer la puissance mais pas le temps d éclairage

Nicozefly a écrit:Je pense aussi que les coraux se font cramer. Pour l'avoir testé récemment sur plusieurs souches avec expulsion de zooxanthelles puis mort, certains acros ont besoin de beaucoup plus d'une semaine au fond pour s'acclimater à un éclairage LED intense (et encore je n'étais qu'à 80%). L'éclairage de ton vendeur peut jouer aussi (sous t5 ils semblent mettre davantage de temps à s'habituer aux LED).
Après avoir connu quelques pertes à vouloir remonter trop vite certains acro (un montipora ou un seriato sont quand à eux devenus blancs comme des culs mais en gardant les polypes ouverts; ils sont bien repartis à présent), j'ai opté pour une grande prudence: certains sont restés 6 à 8 semaines sur le fond (d'autant qu'ils semblaient parfaitement se plaire) avant que je ne les remonte de 15 cm récemment.
A mon avis c'est "juste" ça Ben... ;)
VINCENT92 a écrit:il vaut mieux réduire la puissance de Cool White à 50%, et tu remonte petit à petit si besoin
et peut être réduire aussi UV, je n'en ai pas, mais à 100%?
c'est bon pour les autres canals

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités