Nous sommes le Lun 28 Sep 2026, 06:16

News News de l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...

Plan de l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc... » Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...

l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).

hydroxide de calcium

les pocésseurs de RAH, connaissent les problémes engendrés par la dissolution partielle de l'hydroxide de Ca, dans le RAH. Celà se concrétise par des boues importantes non exploitables en fond de RAH, obligeant l'aquariophile à le nettoyer souvent et à une importantes quantité de poudre pas complétement dissoute qui va alimenter de façon considérable les sédiments du bac. Il est possible de rémédier, en trés grande partie à ce probléme, en ajoutant dans le RAH ...
Lire la suite : hydroxide de calcium | Vus : 1340 | Réponses : 2

les meilleurs additifs

quels sont les meilleurs additifs du marché en ce moment ?marque ,resultats sur les coraux ,resultats sur les parametres ,les effets nefastes en cas de surdose etc etc ......
Lire la suite : les meilleurs additifs | Vus : 2029 | Réponses : 10

Test de l'eau..

je me pose la question suivante .. :108:
les tests d'eau doivent-ils être faits avant chaque changement d'eau ou apres le changement d'eau ??
Lire la suite : Test de l'eau.. | Vus : 2019 | Réponses : 14

changement d'eau

pour les changement d'eau beaucoup prenne du sel enrichie,
et vous comment procédez vous???enrichie ou pas???
voila moi comment j'opére,je prend un sel trés pauvre,et ensuite je fais mes rajouts d'oligos par pompe doseuse,en fait je fais ça pour etre libre de mettre plus ou moins de chose comme bon me semble,j'utilise les oligos 1,2,3 de tridacna
je suis super satisfait de cette méthode
Lire la suite : changement d'eau | Vus : 3492 | Réponses : 18

SEL Aquavitro pour info

Ayant fait les essais de se sel je peut dire que les valeurs indiquées sont bien la, voir la notice.

Seachem Aquavitro Salinity
Salinity

Image

Salinity est un mélange de sels spécialement formulés pour l'aquariums récifal qui contient tous les éléments essentiels, majeurs, mineurs et traces, que l'on trouve dans le milieu récifal naturel, mais qui ne contient aucun composant toxique ou superflu. En outre, Salinity est le mélange de sels le concentré du marché. ...
Lire la suite : SEL Aquavitro pour info | Vus : 12858 | Réponses : 116

je prends la bonne décision

voila après 4 mois de mise en eau du bac sous protocole zeovit j'ai pris la décision d'arreter ce protocole qui est sans aucun doute un gros probleme quand il arrive une m---e dans le bac .c'est une méthode de maintenance très compliquer a mettre en place meme avec le protocole de kz car il faut partir sur une base qui donne est obligatoirement faut ajuster (car tous les bac ne reagissent pas pareil ) ...
Lire la suite : je prends la bonne décision | Vus : 2176 | Réponses : 11

la sédimentation.

la sédimentation

Le nouvel aquarium est installé. Il traverse sans peine sa phase de démarrage, puis sa phase de maturation durant laquelle il est resplendissant. Puis quelques mois, voire quelques années plus tard, les algues indésirables apparaissent. Il s’agit d’abord de quelques taches éparses qui s’étendent plus ou moins rapidement en nappes noiratres et disgracieuses jusqu’à l’envahissement complet de l’aquarium. Voilà le schéma d’évolution malheureusement trop fréquent de nombreux bacs. Lorsque le système de ...
Lire la suite : la sédimentation. | Vus : 16973 | Réponses : 12

Le pH ou potentiel Hydrogène

Le pH ou potentiel Hydrogène

Le pH est une mesure. Elle peut être effectuée avec un appareil plus ou moins automatique (pHmètre) ou à l’aide d’un test colorimétrique (liquide ou bandelette). Lorsque l’on utilise un pHmètre, celui-ci doit être étalonné avant chaque mesure avec des solutions étalons de pH connu (7,0 et 4,0 ou 10,0).

Le pH est le reflet de l’acidité des solutions diluées; il n’a donc pas de sens dans les produits purs ...
Lire la suite : Le pH ou potentiel Hydrogène | Vus : 99309 | Réponses : 121

LE CYCLE DE L’AZOTE

LE CYCLE DE L’AZOTE

Le cycle de l’azote est indispensable pour maintenir en vie des animaux dans un aquarium.
Quand on met en eau son aquarium le cycle de l’azote n’est pas créé, il faudra attendre patiemment un certain temps.

Dans l’eau, l’azote est présent à l’état dissous elle se rencontre sous différentes formes.

1 L’azote Organique No2.
2 L’azote gazeux.
3 Et l’azote minéral qui se rencontre sous trois formes qui sont :

A ...
Lire la suite : LE CYCLE DE L’AZOTE | Vus : 79580 | Réponses : 78

La balance ionique

Somme algébrique des produits de la concentration molaire par la charge ionique de tous les cations et anions présents. Dans toutes les eaux, cette somme doit être égale à zéro. Les échangeurs ioniques sont courants dans le traitement de l'eau, notamment pour l'adoucir, lui enlever sa couleur ou son goût.

La balance ionique : l’analyse physico-chimique d’une eau comporte obligatoirement les éléments nécessaires à l’établissement de sa balance ionique : on vérifie alors que la ...
Lire la suite : La balance ionique | Vus : 51534 | Réponses : 36

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29485 sujets • 14722 membres