Règles du forum A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Bonjour a toutes et tous , je vais bientôt changer mon 350 l par un 900 l je vais donc tout transvaser , que me conseillez vous une fois le 900l en route ,mettre ou non des bactéries , il y en a déjà dans les PV et sable , peu être pas assez et ensuite quelles bactéries me conseillez vous , je pense a des vivantes mais il y en a qui disent cela ...
j ai un petit soucis , voir meme un grand lol ... , dernièrement j avais les coraux qui avait pas trop une bonne mine ... j ai fais mes test ct pas trop ca ... j ai tout rééquilibré mais j ai un soucis avec le magnesium avec deux test different salifèrt et colombo , le magnesium est quasi inexistant ... et ...
Bonsoir, Voila 1 mois que j'ai demarré mon BAC. j'ai mesuré pour la premiere fois le KH aujourd hui et il est de 4° Ma question est simple . C'est normal ? C av augmenter ? Tout seul ou je dois faire quelque chose ? Merci de repondre à mes interrogations de débutant.
Salut à tous, Petit souci d'équilibre, j'ai plus de No3 mais toujours des 0.5 ou 1.0 de Po4. Du coup réapparition de cyano. Pourtant j'ai bataillé un bon moment pour baisser un taux de nitrate qui était il y a quelques temps à 0.40. Biopellet, VSV et BACTÉRIES ont réduit les nitrates pourtant j'ai toujours autant de phosphates. A votre avis qu'est-ce que je devrais faire, tenter de supprimer les phosphates ou plutôt ajouter un ...
Lire la suite :No3 et Po4 | Vus : 28199 | Réponses : 100
J’ai installé il y a une semaine un skimbreeze et mon pH est plutôt élevé : 8,2 le matin 8,45 en milieu d’après-midi 8,6 en soirée J’ai installé le skimbreeze car j’ai des dinos et on m’a conseillé d’augmenter le pH pour les éradiquer N’est ce pas trop élevé ?
Lire la suite :Niveau de pH | Vus : 2954 | Réponses : 10
Je viens de recevoir mon icp ATI et j'ai 6um de bismuth. En 10 ans de récifal, jamais eu ca dans mes icp. Et mon eau osmosée est top, zero partout. Donc j'imagine que cela vient par un élément extérieur ( main, bouffe....)
Grave docteur??
Lire la suite :Bismuth | Vus : 1557 | Réponses : 1
Alor voila mon mini projet est de faire une mini cuve technique pour mon nano de 60l dans un aquarium de 16l (35de long 17 de large et 20 de hauteur) Je voudrais avoir un mini refuge dedans, une petite decante pour filtrer un peut l'eau un ecumeur a air puis la pompe de remonter. Dans le refuge je voudrais y mettre des petite pierre vivantes ainsi que des frags, du sable de corail ...
salut à tous et toutes Voilà mon aquarium red sea 200 xl est en eau depuis 1 mois,20 KG de pierres vivantes,sable vivant,sel instant océan,eau osmosee, je viens de faire un changement d'eau de 20 litres ,les algues brunes commencent à disparaître,pas d'algues vertes pour l'instant, Voici mes parametres ,Test colombo et salifert Ph 8,3 Kh 8 Nitrite 0 Nitrate 0 Phosphate 0,10 Voici mon'problème avec des valeurs de calcium à 175 et de mg ...
Bonjour, mon bac a 3 mois, avec que des pierres mortes, protocoles daphbio. Tout mes parametres etaient OK et un ami qui stoppe l'aquariophilie m'a donner une tete d'euphyllia ancora et des coraux mous. J'ai tester mes paramètres après les avoir mis et j'ai 0,3 mg/L de NO2! :106: :125: Mes nitrates sont pourtant a 10, calcium a 430, ...