Règles du forum A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
bonjour a tous.voila la date de mon changement de bac se fera le 3 mars.je passe de 240 l a 450 l.qu'en es t'il de la possibilité d'avoir des nitrites et de l'ammoniac.et cela est t'il automatique et que faire pour palier aux problème merci de vos retour .
Lire la suite :nitrite | Vus : 2991 | Réponses : 5
Sur mon projet du reefer 250 de chez red sea je souhaite utiliser une partie de la decantation pour y crée un refuge. Je sais que ce n'est pas suffisamment grand et qu'un reacteur à algues serait mieux. Mais je ne le fais pas pour les po4 et no3.
L'idée ici est juste d'avoir de la microfaune car sur mon nano rien de visible... Et je ne pense pas que cala soit visible a ...
Bonjour, Ma question est simple (je prendrai lexemple du KH avec un aquarium de 100L même si mon problème est sur iode). Sur les additifs red sea (fondation color etc.) il y a toujours la concentration 1mL=0.1dkh pour 100L et le maximum journalier dans la doc => 1.4KH
Hors maintenant dans le tableau si je prends une ligne ou l'on mesure un dkH à 6.2 (recifal mixte) il conseil d'ajouter 54mL soit une augmentation ...
Pour mon nouvel aquarium je devrais partir sur du sable, entre l'aragonite et le coralite, lequel est le meilleur ? Que me conseillez vous en sachant que je vais l'ensemenser de 2 poignées de mon sable de mon nano actuel. C'est pour la déco.
Alors voila il y a une semaine j’ai tester l'eau de mon nano 60l en calcium et magnésium j’étais tout juste a la limite en CA. J’ai refais les test hier en CA je suis maintenant en dessous c'est a dire 340mg/l et magnésium je suis encore bon mais proche de la limite donc j'aimerais le relever quand même, je suis a 1220mg/l.
Et ma question est la j'ai acheter du Calcium et Magnésium ...
Je viens de faire réaliser ma première analyse ATI.
Mon bac est actuellement à 90% en Mous et 10% en LPS. Aucun SPS. Changement d'eau de 10% toutes les semaines avec un sel enrichi RedSea Pro. Ajouts quotidien de Red Sea NO3:PO4-X, Ca/KH & Reef Energy Plus. Ajout hebdomadaire de RED SEA TRACE COLORS IODINE+ (CORAL COLORS A).
Dans l'ensemble je suis plutôt content des résultats.
Bonne surprise pour les Phosphates que je mesure ...
Pour mon projet de transfert nano vers RedSea 250. Je pense partir sur 25 kg de pierres sèches + mes 10kg de PVs de mon nano.
Avec le recul d'aujourd'hui, quelles sont les différences entre les marcorock et les aquaroches ? J'ai l'impression en lisant que les Marco sont meilleurs et relargue rien de mauvais...