Je refais totalement à neuf mon Reefer XL425 et cherche à optimiser et revoir les erreur commises dans la saison 01...
Plutôt que d'avoir des ventilos qui tournent et font du bruit lorsque la température de l'eau dépasse 26°, je me pose la question de placer un refroidisseur dans la partie droite du meuble.
Il y a de nombreuses références sur le marché....
Ma question est donc simple... entre les chiffres indiqués ...
qu'utilisez vous comme distributeur de nourriture quand vous vous absentez ? ditributeur de nourriture sèche, malheureusement car je ne vois pas on pourrait distribuer de la congelé ? le probleme de la nourriture sèeche, souvent en granules, est que celle ci descend difficilement dans le fond du bac. j'ai achete des granules qui restent en surface, les poissons ne vont pas les chercher, et ensuite ceux ci vont boucher le peigne de la descente ...
J'ai une fuite dans mon bac OSAKA 320 litres. Au niveau du déversoir qui traverse le bac. J'avais déjà résolu temporairement le problème avant de partir en vacances en siliconant l'arrière mais l'eau a trouvée le chemin... Du coup, savez-vous si il vaut mieux changer le déversoir complétement ou peut-on trouver des joints pour remplacer ceux du déversoir existant...
Je mettrais des photos mais comme tout est siliconné, je ne sais pas les dimensions ...
J'ai acheté une pompe de remontée externe pour faire mes changement d'eau avec la pompe non-immergée, mais impossible de la faire fonctionner autrement que immergée, elle met 8 ans à s'amorcer et c'est vraiment galère.
Y'a t'il un modèle qui fonctionne et qui est pas trop galère à amorcer ?
En gros je cherche une pompe externe pour aspirer ma décante avec un tuyau au bout pour pouvoir manoeuvrer pour bien aspirer tous les ...
Lorsque j'ai suis allé cherche mon bac chez la personne a qui je l'ai acheté, j'ai retrouve le thermometre casse dans la decante. Le produit rouge avait bien sur coule dans la decante. Bon yen avait pas enormement car ce un petit
J'ai bien sur lave la decante avec un jet et tout frotte au vinaigre blanc.
Mon RAC est alimenté par cette pompe et régulièrement je dois changer le tuyau qui est sur le galet d'entrainement.
Je le commandais en Allemagne et là le fournisseur me rembourse en me disant qu'il n'y en a plus de disponible chez IKS.
Savez vous où je peux en trouver ou avez vous une astuce pour le remplacer, j'ai eu beau chercher sur le net, à part chez Korallen Zucht à un prix prohibitif, ...
Premier désastre hier au soir en rentrant chez moi !!! J'ouvre la partie technique sous le bac et m'apercoit que la décante est inondée. L'écumeur BBK sous l'eau !!! ( portant il est haut ) Je coupe la remontée, ferme robinet de descente, et la surprise, le bac déborde ... ( bac de 700 litres ) !!!! Je rouvre la descente et vais chercher un tuyau pour syphonner le bac et rejeter eau dans le ...
Bonjour je voudrais acheter un bac de 1200l, 200x80x80 en verre 12mm avec remfort pour fair un récifal, 12mm c'est suffisant? merci d'avance pour votre aide.