7 ans ont passé depuis l'arrêt de mon dernier aquarium récifal (un RedSea Max 130) mais la passion est toujours là et je souhaite me lancer dans un nouveau projet. Pour l'instant je me documente, mets à jour mes connaissances, bref ça mûrit doucement...
Je vous sollicite car j'hésite entre deux tailles de bacs, le Reefer 170 et le 250. L'hésitation vient de l'emplacement du futur aquarium dans la maison.
Toujours dans le but d'acheter un controleur, je me posais la question de la gestion de l'osmolateur. A ce jour j'ai un modèle de Néo3+ qui est potentiellement inutile avec un contrôleur. Mais quelle pompe d'osmolation choisir à brancher directement sur la prise commandée du contrôleur ?
bonjour je voudrais prendre un refractometre mais je vois qu'il y en a plusieurs avec tarif different un refractometre a une 20aines d'euros ferait l'affaire? merci
Lire la suite :refractometre | Vus : 2599 | Réponses : 5
Ayant marre des stylo pour contrôler les pH qui lâche tout les 2 ans j'envisage de passer sur un contrôleur pH en "fixe"
À ce jour ce n'est que pour contrôler le pH mais il est possible que jour je m'en sers pour contrôler le réacteur à hydroxyde un recteur à calcium avec
Bonjour, Dans le but d'établir un catalogue des bacs commerciaux j'ai créé un formulaire sur Google Docs. L'objectif est de pouvoir exploiter une liste d'aquariums et de leurs dimensions afin d'éviter de devoir saisir ces données dans les logiciels RVRT, cette idée a été suscitée là http://www.recifal-france.fr/post642488.html#p642552
Si vous connaissez ou mieux possédez un bac acheté tout fait (Red Sea, Aquamedic, ...) fournir ces informations me permettra d'améliorer le logiciel dans l'intérêt de tous les ...
Bonjours à tous ! Je me suis fait un petit plaisir pour mon nouveau bac, j'ai craqué pour a apex d'occasion :)
Mais voilà, tout est en anglais (je m'en sort mais bon) c'est pas forcément intuitif, pas mal de câbles etc etc.
Pour palier à tout les questionnements, satisfaire la curiosité de chaqun, partager des techniques de programmation, bricolages etc j'ai ouvert un groupe Facebook :)
Le groupe ce nomme "Neptune Apex-groupe France"
N'hésitez ...
Lire la suite :Neptune Apex | Vus : 1976 | Réponses : 3
Bonjour Je me pose la question pour l’achat D’un tdsmetre genre Milwaukee mais je voulais savoir si cette achat est très pertinent. Faut il mieux racheter un osmoseur et prendre un tds à deux calculs ? Ou le test portable peut suffir ? Merci par avance Bonne journée