J'ai acheté il y a 1 mois 1/2 un aquarium red sea reefer 350 à un particulier avec le vivant (9 poissons, 30 à 40Kg de pierres vivantes + quelques coraux) et les appareils qu'il détenait.
Petit résumé du matos :
- Ecumeur Tunze Doc Skimmer 9410 - rampe Led R420R 180W - 15000K - 1 Pompe de brassage Maxspect Gyre avec 1 unité de contrôle - 1 petite pompe de brassage acheté sur ...
Bonjour, Petite question : j'ai un activateur biota pour mon bassin et j'ai acheté les bactéries pour le marin voulant rentabilisé l'utilisation de l'activateur.
Je met donc une cuillère de poudre dans le récipient plein d'eau du bac que je laisse 24h incuber, une fois les 24h écoulées j'ai une grosse quantité de résidus dans le fond du récipient, chose que je n'ai pas avec les bactéries du bassin
j'ai dans l'idée d'utiliser une batterie ecotech pour alimenter en secours des pompes tunze (via savety connector de chez tunze)
ma question est la suivante et aux possesseurs de batterie écotech: La batterie n'ayant pas servi depuis plus de 3 ans ... je l'ai branché sur le secteur via le chargeur. Le voyant du chargeur passe du rouge au vert en l'instant de quelques secondes ... je contrôle à la sortie de la batterie ...
Pour que la pompe de l'osmolateur puisse remonter l'eau sur les 110cm il faut que la 1ere fois j'aspire avec ma bouche depuis la sortie d'eau sinon l'eau ne remonte pas, c'est certainement pour cela qu'aujourd'hui il s’est mis en sécurité et qu'il me manquait quelques litres d'eau qui n'avais pas été complété... J'ai dû ré-aspirer dans le tuyau malgré que la pompe soit toujours bien sous eau.
Bonjour, Le pH de mon bac étant relativement bas (en moyenne 7,9 au moment de l'allumage de l'éclairage, 8,1 au moment de son extinction) je m'intéresse au Skim Breeze ou méthode similaire
Ce qui m'arrête : il me semble avoir vu une consommation de un litre de granulés par semaine, c'est beaucoup. Si vous utilisez cette méthode : combien consommez-vous de granulé pour quel débit d'air écumeur ?
Lire la suite :Skim Breeze | Vus : 17689 | Réponses : 67
Bonjour, je possède un climatiseur TECO TR20 que je souhaiterai remettre en service.
J'aimerais l'alimenter directement via une pompe qui serait mise dans le compartiment "Réacteur et Ecumeur"
Le retour se ferait directement dans la partie remontée. Quel type de pompe choisir sachant :
Elle ne sera utilisée que pendant la période de fortes chaleurs. Perte de charge: une partie verticale de 80cm une partie horizontal de 2 m Débit : pour ce type de ...
J'ai un souci avec l’envoie de mail alerte via le Profilux, quand je l'ai configuré pour la 1ère fois ça allais très bien mais depuis peut j'ai remarqué qu'il ne fonctionne plus...
J'ai vérifié tous les paramètres possible et inimaginable dans ma boite mail mais rien n'y fait...
Au départ je voulais envoyer depuis mon adresse Gmail mais je n'ai jamais réussi alors j'ai fait que l'envoie ce fait avec mon adresse Microsoft et ...
bonjour j'ai recu mon refractometre j'ai fait une mesure et j'obtient 1022 et en % lecture de droite 25% est-ce bon, le bac a une temp de 25.5 en moyenne ? merci une petite precision il y a inscrit en dessous des echelles quand on regarde une temp 20°c SALINITY representation du visuel quand je regarde la lecture image