kevrecif69 a écrit:JNNOG a écrit:pour moi, en résumé cette nouvelle rampe est une déception et est moins efficace que l'ancienne ......navrant
Idem tres déçu pour le coup :/
Je me permet de rebondir sur le sujet après vu également les nouvelles evergrow.
J'aimerai que l'on l'explique une chose car la je sèche, comment est ce possible qu'une simple source d'éclairage avec un taux de lumens déjà plus que correct (voir même supérieur à la pleine mer sur un récif corallien contrairement à ce que l'on croit) puisse ralentir la vitesse de croissance des coraux ?
Je veux bien entendre que c'est différent du t5 qui a fait ses preuves cependant on est pas sur des rampes de m**** non plus !
Plein de monde ont des evergrow et des croissances plus que rapide alors à mon avis faut chercher ailleurs des fois que tout le temps éclairage,éclairage et éclairage trop de paramètres sont à prendre en compte.
Également pensons une chose...Les Led de chez alpheus sont des créé..Certes utilisé moins fortement en w par Led mais quand même la qualité reste la.
Par contre chose qui est sur les leds rouge et verte sont inutile. Comme le moon Light bleu et les royal bleu c'est juste pour le plaisir de nos yeux car dans la réalité le spectre lunaire est blanc et non bleu en pleine mer (cf une discussion avec Jean louis d'alpheus et moi meme)