Hello la communautés,
Petit retour sur mon expérience de ce nano.
J'étais parti pour ne rien changer de ce qui était fourni avec mais j'ai vite réalisé que ça n'allait pas aller.
Je n'ai pas eu de pousser d'algues au démarrage par contre il a fallu 8 semaines pour ne plus avoir de nitrites.
La configuration actuel:
- 1 reefled 50 normalement je devais mettre une AI prime 16hd mais j'ai eu une très très bonne occasion, par contre nous avons dû modifiée la patte de fixation pour pouvoir la mettre à 13cm de la surface, sans modif elle était à 17 18cm, plus besoin d'éclairée la pièce

(réglée plus ou moins comme celle de récif du belon 80% en bleu, 45% en blanc avec un pic en milieu de journée à 65% et 10% de moonlight de l'allumage à l'extinction)
- 1 écumeur tunze 9001
- 1 pompe de brassage tunze 6040 réglée en mode wave (main power 25%,pulse power minimum de chez minimum) qui remplace la 6020 car trop compliqué à trouver une bonne orientation.
- en essai dans le premier compartiment de la décante arrière, une led tunze refugium avec de la chaeto. Et un peu de perler dans le compartiment avant la pompe de remontée.
Les compléments :
Comme je vous l'avais dit j'ai eu un récifal il y a 17ans et je suis un peu resté bloqué comme avant, donc pas de chichi.
- tout les 10 jours : 10l d'eau.
- entre les 2 changements d'eau, 0,5ml de strontium et 1,5ml d'iode.
- 1 fois semaine comble de l'évaporation (1/2l) par eau de chaux (pas plus sinon ça precipite et j'ai l'eau trouble).
Les paramètres:(au 26/03)
NO3 entre 2 et 5 test red sea
Po4 indétectable test elos
Densité 1024 aero mètre jbl
Kh 8,3 salifert
Ph 8,2 et 8,4 test tropic marin
Mg 1320 salifert
CA 450 salifert
Temp 24deg
Les animaux
- 2 strombus et 2 turbos mexicain (1 de chaque ira dans un autre bac car trop gros pour le nano)
- 4 nasarius commun (2 très actif)
- plus que 1 tectus sur les 4 (pas assez de nourriture je suppose)
- 1 bh tricolore et 1 rouge
- 1 lysmata amboinensis
- 1 crevette arlequin (nourris aux étoiles de mer congelées)
- 2 clown (1 occelaris original et un hybride)
- 1 amblygobius rainfordi.
Les coraux
Zoanthus
Galaxea
Duncan
Euphylia (nyk, black torch, para divisa)
Ricordea
Xénia et Pachyclavularia (ils sont mis de sorte que l'on puisse tailler facilement
Acanthastrea echinata
Clavularia
Montipora fire forest
Milka
Acropora sp.
Etc...
Voici quelques photos sous bleu et sous filtre orange.
Je ne pense plus rajouter quoi que ce soit, maintenant faut que ça pousse...

Modifié en dernier par
Michel bald. le Ven 26 Mar 2021, 21:24, modifié 3 fois.