Donc j'ai racheté une cuve de 460l percé avec une colonne centrale arrière.

A cela j'ai ajouté une décantation
la c’était avec l'ancien bac:

Je lui est ajouté un écumeur BBM200 acheté d'occasion, il y a un refuge que j'avais fait avec sable et algue, mais du a une profusion d'algues gluante, j'ai changer les algue par des pierres et sable.
J'ai ajouté une rampe ATI 8*54W SunPower après avoir acheté une rampe Bavaria trop pourri.
Bavaria

SunPower ici lors du changement du bac:

A noël dernier montage du nouveau bac, la surverse est percé de 2 trous, l'un en 40 pour la descente, l'un en 50 pour la monté en 25 et le trop plein en cas de défaillance du 40.
Dans la décante j'arrive sur un lit de perlon hors eau, puis une chicane puis la zone de l’écumeur.

Voici le résultat d'hier:

Lors de la reconstruction ont à élargie le chassie et j'ai tourné la zone électrique pour qu'elle soit isolé de l'air marin, mise à part les prises.
Ensuite j'ai en projet la création d'un ordinateur de gestion, qui pour le moment pilote les oscillateurs Neo3+, mais il devrait par la suite piloter l’éclairage et la hauteur de la rampe avec un moteur de volet roulant, l’écumeur en cas de monté de l'eau du à l’arrêt de la pompe de remonté par exemple. Il pourra récupérer les capteurs de niveau pour le niveau dans la décantation, ainsi que l'eau osmosé et piloté l'électrovanne de l'osmoseur et la pompe.
Ensuite j'ai prévus de prendre en charge le PH et Redox par création de carte additionnel de mise en forme de la mesure des sondes standard.
Ce petit ordinateur, peut avoir un afficheur et un petit clavier, on pourra le programmer par l'ordinateur, faut que je fasse le logiciel. Par la suite j'ajouterais un serveur Web pour la consultation à distance, par internet.