je suppose que c'est dans ce coin que l'on met ça:
mon bac mesure 200*50*60 (ancien bac d'eau douce)
je l'ai partage en 2 zones pour avoir un refuge le refuge 30*31 le bac 160*50 et une petite zone technique derriere le refuge pour l osmoregulateur la filtration et l'ecumeur
materiel
ecumeur un doc skimmer tunze 9010
brassage une wavebox; pompe 6025 tunze+ refoulement partie technique eheim 2000l/h +une petite pompe aquarium system pour alimenter le refuge
eclairage hqi 2*150w+un bleu actinic de 58w
poissons
ophiure superba quelques bernardes l'hermite et escargots
quelques crabes arrives avec les pierres
un zebrazoma scopas , chromis viridis 3 et 2 clown occelaris
coraux
zoanthus, xenia, sarcophyton, euphillia, caulestrea,sinularia
mes problemes
mon aquarium est perpendiculaire à mes baies vitrees exposes sud l'ete pas de probleme les volets sont fermes ; les hivetrs gris pas de probleme mais les hiverts ensoleilles l'aquarium est toute la journee sous les rayons du soleil!!
donc je suis envahi d'algues mais seulement sur les vitre et faut que je les nettoie tous les jours si je veux admirer mon aquarium!!en plus les escargots partent dans le refuge et du coup il n'y en a plus assez dans l'aquarium!!!
mes coraux poussent bien me semble t il
j'ai des cyanobacteries sur le sable depuis que j'ai eu une invasion de planaire (disparu actuellement les planaires)
un probleme sur l'ecumeur: je l'arrete la nuit car trop bruyant et j'ai la chambre à 3m et il veut plus redemarer je l'ai nettoye et redemare un coup sur deux la galère!
mon projet:
deplacer le bac entre les baies vitrees mais parallele cette fois mais il ne passe pas!! alors j'ai decide de changer d'aquarium et voila que mon mari m'a offert l'osaka 320( je sais; pas adapte au recifal!)car il n'avait pas envie de fabriquer un support cette fois ci et c'est le seul bac "ouvert" qu'il a trouve!
peut etre que je devrais poster la suite dans "projet"?