forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

zebulon01 a écrit:un bon dissipateur bien dimensionner ( acheter au bon endroit guére plus cher qu'un régle ).
avis perso

vita51 a écrit:ces sur que a la rigueur 1 ventilo avec un bon dissipateur au lieu de 10-12 avec une règle de maçon ces pas pareil niveau bruit
moi je fait ça ma caf demande le divorce![]()
et puis moi j'aime quand ces le silence total

gigzdu49 a écrit:
Surtout que le prix d'un rangée de ventillos coute cher ... ce surcout est vite amorti par un dissipateur de qualité qui ne nécessitera pas de refroidissement actif.

vinz369 a écrit:j'ai l'impression de retrouver les même réflexions qui servent à rien que sur un autre post, je vois pas trop l'intérêt de rabacher tout le temps la même chose...
pour en revenir à ton sujet pierrot, est-ce que tu as testé la plaque d'alu en sandwitch entre la LED et la règle? je te demande ça parce que ça peut avoir un effet contre productif. En rajoutant une plaques, tu augmente la resistance thermique de ton ensemble et tu ne vas pas refroidir la plaque directement.
Si la jonction entre les deux éléments "plaque+règle" n'est pas parfaite, c'est à dire contact sur toute la surface, tu vas avoir phénomène d'isolement par la fine couche d'air qui se trouvera entre les deux. Il faudrait idéalement assembler la règle et la plaque à la pâte thermique, mais là pour le coup ça risque de revenir un peu cher :s

vita51 a écrit:je te retourne la même chose
pierrot a écrit:la tôle bien visse sur les règle avec de la patte thermique sa fera le même effet qu'un dissipateur
et pour la patte thermique
http://www.ebay.fr/itm/Flacon-Graisse-T ... 1c36538236
c pas si cher

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités