les poissons en général
Répondre

lineatus

Ven 16 Déc 2011, 21:30

bonjour j ai l'occaz d avoir un lineatus juvenile
j'ai deja un hepatus et un flav qui vont 10 cm a peu pres et un impé juvenile
le lineatus fais 5 cm
mon bac fait 550 litres et d'ici un an j'aurais un 1500 litres
est ce jouable et surtout quels sont les avis et experience sur ce poipoi
merci bcp

Re: lineatus

Ven 16 Déc 2011, 21:35

slt moi sa fait depuis 9 mois que je les avec un hépatus et un flav est pas de problème

Ven 16 Déc 2011, 21:36

si le 1500 litre dans un an max pour moi pas de souci

Ven 16 Déc 2011, 21:57

il est conseillé de le mettre en dernier car c'est une teigne.

Sam 17 Déc 2011, 07:25

bonjour et merci a vous
ca me tente bcp de l introduire
y'aurait il d'autres avis pour que je puisse affiner ma décision
surtout sur son comportement et caractere
merci

Sam 17 Déc 2011, 10:31

Pareil que les collègues :115: Monsieur a du caractère ...

Sam 17 Déc 2011, 16:24

bon ba le voila ds le bac
il est minus donc il fait pas trop le mariole
le flav lui fait un peu la fete et a vrai dire tout le monde le traque un peu il nage en haut et se cache mais il mange
j'espere qu'il se fera sa place packe la pour l'instant c'est seul contre tous

Sam 17 Déc 2011, 16:34

Jai un flav un hepatus et un lineatus :pas de problemes .Mais si tu nourris pas en temps regulier il y aura de la cogne ,parole d'homme.Ce sont pas des ballistes mais restons prudent

Sam 17 Déc 2011, 16:44

ce n'est pas ceux déjà dans le bac qui craigne mais les nouveaux arrivant dans le future mais il y a toujours une solution comme refaire ton décore a chaque fois que tu rajouteras un poisson.

Sam 17 Déc 2011, 18:11

frédo a écrit:Jai un flav un hepatus et un lineatus :pas de problemes .Mais si tu nourris pas en temps regulier il y aura de la cogne ,parole d'homme.Ce sont pas des ballistes mais restons prudent

les nourrir ne changera rien en leur comportement..

S'ils ont envie de dégommer le nouveau, repas ou pas, ils iront lui faire sa fête.. une solution pour soulager le nouveau et occupé les chirurgiens en place, le miroir.

Et gardé un oeil dessus en permanence.. ca veut virer très vite a la mise a mort.

Sam 17 Déc 2011, 18:12

Samuelguy a écrit:
frédo a écrit:Jai un flav un hepatus et un lineatus :pas de problemes .Mais si tu nourris pas en temps regulier il y aura de la cogne ,parole d'homme.Ce sont pas des ballistes mais restons prudent

les nourrir ne changera rien en leur comportement..

S'ils ont envie de dégommer le nouveau, repas ou pas, ils iront lui faire sa fête.. une solution pour soulager le nouveau et occupé les chirurgiens en place, le miroir.

Et gardé un oeil dessus en permanence.. ca veut virer très vite a la mise a mort.
meme si le linéatus est tout petit ?car c'est vrai que c'est un très beau poisson

Sam 17 Déc 2011, 18:20

il est petit, c'est ce qu'il le sauvera plus facilement..il est petit donc passe a des endroits ou les plus gros ne passent pas.

J'ai introduit 2 flavecens en même temps, en plus des 2 que j'ai déja. ceux présent font respectivement 15 et 12cm. J'ai introduit un de 14cm et un de 6cm.. Lequel s'est fait défoncé, découpé aux scalpels de tout les cotés uniquement par celui qui fait 12cm? Celui de 14cm.. le petit lui, pas inquiété un seul instant.

Bilan, j'ai repêché le "perdant" et remis dans ma décante ou la, il s'est fait encore chahuté par un flavescens de 19 ans en pension. Mais ca va, il a été plus gentil...gentil les vieux :115:

Le lineatus est peut être gentil pour l'instant..mais en grandissant, il va s'affirmer pour devenir irrémédiablement le dominant du bac. Et ce n'est pas un hepatus ou un flavescens qui pourront lui tenir tête. il y a de la bagarre en perspective, surement lors du passage au 1500l mais cela peut aussi passer comme une lettre a la poste.

Sam 17 Déc 2011, 19:28

moi j'en ai acheté 2 foi ils ont jamais tenu,
fau dire que mon flav n'est pas tendre....

Dim 18 Déc 2011, 15:40

après tout dépend le caractère des poissons , j'ai introduit un dejardinii et un lineatus cette semaine dans le bac avec en habitant existant : un sohal , un naso , 2 flave , un xanthurum , un hepathus et un Ctenochaetus Truncatus et tout c'est bien passé :128:
et je connais des personne qui ont un sohal et dés qu'ils mettent la main dans le bac le sohal charge :affraid:

Dim 18 Déc 2011, 16:20

bonjour et merci a tous
pour l instant ca va un peu mieux
mais je suis desormais atteint d un doute
etant tout petit je pense que la personne qui l'as peché c'est trompé
pour moi c'est un Ctenochaetus striatus juvenile
j'espere me tromper packe pas tres jojo le striatus adulte :161:

Dim 18 Déc 2011, 16:29

le lineatus ne change pas de couleur en grandissant
apés voici un Ctenochaetus striatus juvenile

http://www.youtube.com/watch?v=-oW1AHMMYyE

Dim 18 Déc 2011, 16:35

moi j 'ai trouvé ca sur le net et ca ressemble a ce que http://www.animal-image.com/MarineFish/Tangs%20-%20Surgeonfish/Striated%20Surgeonfish%20-%20Orange-lined%20Bristletooth%20Tang/index.php

Dim 18 Déc 2011, 17:03

si c'est ça ce n'est pas un lineatus , le lineatus ne change pas de couleur
désolé
Répondre