forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

utakas a écrit:Hello,
Depuis que j'ai donné mon chirurgien je trouve le bac bien vide. Je vais reprendre d'autres petits poipois et j'hésite entre ces deux-là :
- Oxycirrhites typus
-Macropharyngodon bipartitus
Qui connait ces deux poipois ? Que pouvez-vous me conseiller pour aller avec les demoiselles, kaudernis, loriculus et fridmani.
Merci
Lucette
Oxycirrhites typus

?utakas a écrit:D'autres avis?
TheDugs a écrit:utakas a écrit:D'autres avis?
OUI : tu achètes le 2 et tu m'offres le typus ...![]()
ken-oh a écrit:Le bipartitus est plus actif comme poisson, et un peu plus délicat à nourrir ( bien que ce soit pas difficile pour autant, artémia, mysis y passe sans problème ).
Perso le caractere du Bipartitus me plait beaucoup plus ( bien plus souvent en nage libre devant le bac ) mais justement je pense c'est le critère le plus important audelà de leur robe et morphologie tres differente ( suivant ce qu'on aime ).
Ensuite pas la peine de compter sur eux pour éradiquer planaires etc, c'est vraiment plus le "coup de chance" en plus et pas du tout une règle.
Prévoir du sable pour le bipartitus histoire qu'il puisse dormir tranquille le soir :)
ken-oh a écrit:nan tres peu de chance
général il va se trouver un coin bien à lui derriere les pierres ou dans un coin de l'aquarium mais surtout peu visible,
il ira pas s'enterrer sur le devant de l'aqua à moins d'un gros stress momentané.
chez moi mon bipartitus est marrant car il a vraiment ses horaires à lui, et part se coucher avant que les lumieres soient eteintes, quand c'est l'heure, c'est l'heure pour monsieur hihi :) ^^
bon parfois ça peut arriver que la nuit il fasse un peu le con mais c'est vraiment rare.
moins je te conseil le bipartitus, mais l'important c'est qu'il te plaise à toi toute façon,
essaye de voir chez un ami ou en boutique déjà ton ressentis, ou sur des videos au pire.
Retourner vers les poissons
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités