forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

freddy76 a écrit:tu es sur de ton test no3 ?

il est tt violet donc au taquetzebulon01 a écrit:si salifert et lecture par le travers, il faut diviser par 10 la lecture .

en une nuit :) 

Olive06 a écrit:tu as réglé l'arrivée d'air de la même façon que l'autre ?

Olive06 a écrit:oui oui j'avais compris mais je parlais au niveau du réglage de la vis bleue afin de comparer avec l'autre

cecile75013 a écrit:salut boudin

djbouns a écrit:cecile75013 a écrit:salut boudin
`c'est amicale ;)
cecile75013 a écrit:djbouns a écrit:cecile75013 a écrit:salut boudin
c'est notre petit surnom ptdr on est autant chiant l'un que l'autre et il m'a beaucoup embêté sur le forum`c'est amicale ;)

djbouns a écrit:cecile75013 a écrit:djbouns a écrit:cecile75013 a écrit:salut boudin
c'est notre petit surnom ptdr on est autant chiant l'un que l'autre et il m'a beaucoup embêté sur le forum`c'est amicale ;)
sa fait bisard quand tu lit le poste ...![]()
moi les boudin

poulpe69 a écrit:ou blondinette

tito76 a écrit:ta pas fini de galérer avec 100 de no3

poulpe69 a écrit:Bise Cécile.
Ça t'aidera peut-être certes a les faire descendre mais ce qui serait super important c'est de savoir si le problème est lié uniquement a ton écumeur ou bien si il vient d'ailleurs.

gerald91 a écrit:NO3PO4-X fonctionne très bien. j'ai utlisé cela comme source de carbone pendant des mois, je viens juste d'arrêté au profit d'une autre source de carbone
Par contre il y a quelques regles a suivre pour pas cracher le bacs
1° ne pas descendre trop vite les NO3 sinon risque de nécrose, ce qui implique de monté le dosage de manière progressive (à la manière des biopellet)
2° ne pas surdoser.. sinon explosion bactérienne et crach. donc être précis et régulier sur le dosage, il est préférable de fractionner le dosage journalier pour une bonne efficacitée
3° mesurer les No3 deux fois par semaine et adapter le dosage
4° si on souhaite arrêté, pareil il faut le faire progressivement. sinon beaucoup de bactérie meurent d'un coup et cela engendre des problèmes
Si ton bac fait 460L réel
tu devra doser 9,2ml/J soit 2ml pour 100l. essaie de fractionner au moins en deux doses matin et soir par exemple
par contre je te conseille commence à 6ml/jour et augmente sur une semaine progressivement la dose pour arrivée à 9,2ml/J
si un voile blanc trop important se forme ou l'eau commence a devenir legerement laitement, diminue la dose
une fois que tu sera à 5ppm de No3 tu pourra commencer a essayer de descendre le dosage progressivement jusqu'a l'équilibre

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités