Répondre

Re: Hauteur d'eau dans la decante

Lun 03 Sep 2012, 22:38

Moi a mon avi c est juste que ton perssage du durso est trop gros

Essaye de le boucher un peut avec quelque chose
Et si tu vois que tu peux augmenter ton debit c edt que c ete sa

Mets un tuyo souple en attendent dans ton troup de durso et pince se tuyo avec une pince a linge ou autre

Sa devrait marcher Le temps que tu achete le robinet

J ai donc mis un petit tuyau auquel j ai rajouté une vis ( en attendant de trouver ce fameux robinet) et cela fonctionne plutot bien . Le probléme venait bien du debit d air de mon durso ( 6mm de percage c est trop , du moins pour mon bac )
Juste deux dernières questions et aprésje sors ^^ :
- Ou puis je trouver ce robinet ?
- Que pensez vous de cette premiére chicane ( sortie tu tube de descente qui rejette l'eau par le haut de la paroie .

En tout cas merci a tous pour vos réponses

Rodolphe

Lun 03 Sep 2012, 22:50

Petit schéma
Image
Petite photo
Image

C'est ma cuve technique qui est très simple , tu vois que la chicane n'est pas comme la tienne ... perso je ne suis pas déçu de ce système.

Pour le robinet , voir dans les animaleries ...

Mar 04 Sep 2012, 01:57

Met un robinet de pompe à air que tu prend chez ton marchant aquariophile
Par contre je pense que ta décante est à l envers tu devrais avoir en premier l eau qui passe dessous puis dessus
La si tu pompe trop le niveau peut passer en dessous de la deuxième chicane Et si tu en ajoute elle peut passer par dessus
éric à +

Mar 04 Sep 2012, 09:13

J ai donc mis un petit tuyau auquel j ai rajouté une vis ( en attendant de trouver ce fameux robinet) et cela fonctionne plutot bien . Le probléme venait bien du debit d air de mon durso ( 6mm de percage c est trop , du moins pour mon bac )
Juste deux dernières questions et aprésje sors ^^ :
- Ou puis je trouver ce robinet ?
- Que pensez vous de cette premiére chicane ( sortie tu tube de descente qui rejette l'eau par le haut de la paroie .

En tout cas merci a tous pour vos réponses

Rodolphe

mr bricolage rayon arrosage (gardena)

Mar 04 Sep 2012, 12:54

perso la ouate je la mettrait sous l'arrivée d'eau et non dans le passage entre les cloisons. et ta cloison (la premiere en partant de la droite) est trop haute si ta ouate se colmate tu va monter ton niveau d'eau et tu seras bon pour un coup de serpilliere vu que tu va degueuler ton eau en dehors de ta decante sans pouvoir la faire aller dans le compartiment de l'ecumeur. (ce n'est que mon avis, attend celui des pros!)

Mar 04 Sep 2012, 15:50

en plus en principe le passage dans la ouate se fait de haut en bas et non de bas en haut , la les debris restent au fond

Mar 04 Sep 2012, 22:49

Pour la ouate de gigzdu49 c pas grave même si c mieux que ce soit dans l autre sens
Moi c pour la décante de rod 38 que je dis qu'elle est à l'envers
éric à+

Mar 04 Sep 2012, 22:52

Le jour ou je la referai , je mettrai ma ouate en émergé .

Pour le moment ça marche très bien comme ça et depuis 1 an et demi ... jamais eu de soucis de colmatage , je la change tous les 3 jours .

Les sédiments se stockent dans la chicane et me suffit de tout aspirer de temps en temps ...

Mar 04 Sep 2012, 23:26

J ai finalement réussi à stabiliser ma hauteur de décante . Le truc qui me chagrine , c 'est que quand je ferme complétement l'air du durso , la décante se remplie très vite , tellement vite que si je n'ouvre pas rapidement le bouchon , elle déborde ....
Par contre , si je coupe la pompe de remontée , la décante se remplie et se stabilise 3 cm en dessous du bord de la décante .
Phénomène d'aspiration ? Je sais pas trop (pourtant normalement je suis un peu matheux mais la .. ) , il faudra juste que l'air du durso ne se bouche jamais sinon ça sent la piscine ^^

J ai fait quelques photos , je vais en profiter pour présenter mon bac .

Merci a tous

Rodolphe

Mer 05 Sep 2012, 02:26

perso j'ai refait un trou dans le durso au niveau du coude au dessus de la crepine par securité

Jeu 06 Sep 2012, 11:51

J ai finalement réussi à stabiliser ma hauteur de décante . Le truc qui me chagrine , c 'est que quand je ferme complétement l'air du durso , la décante se remplie très vite , tellement vite que si je n'ouvre pas rapidement le bouchon , elle déborde ....
Par contre , si je coupe la pompe de remontée , la décante se remplie et se stabilise 3 cm en dessous du bord de la décante .
Phénomène d'aspiration ? Je sais pas trop (pourtant normalement je suis un peu matheux mais la .. ) , il faudra juste que l'air du durso ne se bouche jamais sinon ça sent la piscine ^^

Merci a tous

Rodolphe

tu as des photos car c'est assez bizzard

Jeu 06 Sep 2012, 23:45

Bon j ai mis un robinet d'air , libéré ma pompe de remontée . Je pense avoir réussi a trouver un équilibre (non sans mal ^^) . Il faut encore que je rajoute une vanne de 32 sur la descente .
Par contre de temps en temps ce que prévoyait "editionone" se produit avec ce type de chicane . Les variations de flux dans la descente rendre un peu instable le niveau d'eau coté écumeur . Bref d ici peu je crois que vais la modifier !
Les photos du durso :

Image

Image

L eau dans la decante :

Image

Ven 07 Sep 2012, 13:24

Merci a tous

Rodolphe

pour moi c'est un peu normal que suivant le réglage de l'air tu est plus ou moin d'eau dans la décante vu que tu as pas de surverse

Ven 07 Sep 2012, 13:49

cc'est facile à expliquer que la decante ne déborde pas quand tu coupe là pompe de remontée

Ven 07 Sep 2012, 20:18

Il faut mettre une chicane de plus qui par du fond et qui monte jusqu à moutier de la deuxième chicane et mettre la pompe dans la troisième tu aura un Niveau constant dans le second compartiment et tu aura l efficacité de ta décante car la ta config la rend pas forcément efficace ou alors tu inverse tes deux première chicane
Pour bien faire il faut que l eau passe sous la première et par dessus la seconde dans ce ça tu a un niveau constant dans les deux premier compartiment et tu y place l écumeur
Répondre