forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

bien sur que c'est normal elle est chargé en phosphate donc le reactif réagisbonjour
parcompte l'eau testé est devenu bleu je sais pas si c'est normal sa ma jamais fait sa
ps:c'est pour sa que papito as toujours dit de laisser decongeler les artemias ou autre dans de l'eau a l'aide d'une passette a thé pour enlever le maximum de phosphate

imagine a long terme car vu le taux important de phosphate je ne tente meme pas le coup
ps:c'est pour sa que papito as toujours dit de laisser decongeler les artemias ou autre dans de l'eau a l'aide d'une passette a thé pour enlever le maximum de phosphate
Franchement vu le volume de nos bacs, je ne vois vraiment pas l'utilité...

as tu fais un test au photometre hanna (grand frere ) j'en suis sur que tu depasse les 1mg/l de po4 !!Je n'ai jamais fait comme cela, et 0 en PO4... Il n'y a pas de question de long terme, vu les quantités insignifiantes de PO4 qui vont dans un gros volume d'eau
de toutes facon le checker hanna po4 ne peut pas détecter des taux bas en plus il s'avere inutile en eau de merje ne sais tjrs pas pourquoi guillaume trouve 0 avec l eau sale de l osmoseur
je sais quand le boss est venu a la maison on a fait le comparaison et on ne trouver pas du tout les memes resultats et pourtant on n'a pas forcé sur l'aperoalors pourquoi jai lesmeme resultats avec le check et le photometres ?
et pourquoi quand tout va bien je trouve 0.04 avec le check et le photometre?
ta perplexité t honore !!! toutes façons m en tape si ya trop depo4 les pointes de histrix s emoussent c est encore mieux que les check photometres etc
Que j'ai 0.01 ou 0.02 peut-être, et puis franchement je ne recherche pas le 0 absolu... Mais je reste persuadé que ca ne pose aucun soucis de mettre les cubes directement dans l'eau, si tel n'était pas le cas, ca ferai bien longtemps que j'aurais des soucis... Et pas que moi! 
Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités