Répondre

Re: gyre xf230

Mar 25 Avr 2017, 16:03

Nico44 a écrit:Ah ok, je comprend mieux mon problème maintenant...
Pas très correct de ta part Osaka320, j'avais pourtant bien insisté sur l'aspect bruyant de la pompe en te disant que j'y étais très sensible... Elle était inaudible soit disant...
Je pensais qu'entre membre du fofo on pouvait s'accorder une sorte de confiance, quel naïf, ça m'apprendra...

Je t'ai deja dis qu' apres remontage de la pompe, elle ne faisait quasi plus de bruit.
Imagine chez moi elle etait a 90% en continu. alors toi tu dis qua 40% c'est intenable!!!!!

J'ai pas dis inaudible. elle faisait un ronronnement qui se confondait avec l'ecumeur.
Et de memoire, je t'ai fais un film pour que tu puisses entendre le bruit.

Et si tu regarde le dernier message du forum et la date ou je te l'ai vendu, ya un decalage.
Apres si tu es extremement sensible au bruit.

Mar 25 Avr 2017, 17:14

verifie bien le montage

Mer 26 Avr 2017, 10:22

ces problèmes de bruit deviennent des sujets récurrents et le souci est que nous n'avons pas d'étalon ou de mesure indépendante qui permette de choisir tel ou tel matériel sur un critère de bruit fiable
on fait en fonction des appréciations des uns et des autres et comme ce domaine est extrêmement subjectif, beaucoup d'entre nous ont des déconvenues une fois le matos en place
c'est regrettable

Mer 26 Avr 2017, 10:29

+1

Mer 26 Avr 2017, 10:47

idem ma 250 casi pas de bruit a 100% en mode pulsé .

Mer 26 Avr 2017, 21:44

Pour etre clair quand je l'ai eu au depard, bruit affreux a meme pas 40%.
Jai essaye plein de combinaison et pareil.

J'ai tout demonte et lave.
Apres avoir tout remonte et tout verifie,elle tournait a 90% en continu dans mon bac.
Effectivement un ronronnement qui se confondait au bruit de l'ecumeur.

Maintenant c"est clair!!!!

Jeu 27 Avr 2017, 08:58

osaka320 a écrit:concernant le moteur de la pompe, jai 2 questions

Est ce les 2 axe sont sortie de la meme longueur de chaque coté?
Est ce que l'on peux bouger l'axe du moteur de gauche a droite?

je suis en trais de voir si le bruit peut venir de l'a car je n'ai pas verifier si le gars qui l'avaoit avant a bien tout remionter

oui l'axe doit être de la meme longeur, attention il y a un sens de montage pour faire en sorte que l'axe soit de la meme longueur.
oui l'axe bouge librement de gaude a droite

Jeu 27 Avr 2017, 09:11

XF130 que j'ai eu (mais la XF230 est la meme), dès 30% elle commençais à emettre un bruit strident assez aigue a chaque accélaration

Concernant les XF150 / XF250
en mode continue = bruyante vers les 40/50%
en mode pulsée impulsion courte = bruyante vers 60%
en mode pulsée impulsion longue = bruyante vers les 80%
en pulsée progressif = bruyante vers les 80%
Mode reverse = bruyante vers 40%

avec le nouveau controleur ICV6
Mode OGC = bruit vert 80%
Mode TLC = pas de bruit même à 100%

dans de nombreux postes sur les gyres, j'ai sytématiquement recommandé de prendre des gyres de capacité supérieur au besoin réel de brassage afin de laisser la pompe à 40% en mode continue pour ceux qui le souhaite sans avoir de bruit

Est ce que d'autres ont des XF150 ou XF250 en mode TLC silencieuses? ou est ce mes pompes qui sont magiques?

autre point en fonction de l'encrassement les gyres deviennent bruyantes, et cela indique qu'il faut faire un nettoyage. mes gyres ont 3 ans et au début je devais les nettoyer tout les 15 jours, maintenant elle deviennent sonore au bout de 2 /3 mois

autre point, au moment de remettre les gyres dans le bac, il faut chasser l'air, sinon il y a cavitation et donc bruit de moteur "hors bord"
enfin pareil, si vous avez des microbulles dans le bac, les gyres auront un bruit de cavitation par phénomène d'accumulation d'air au centre des rotors

Jeu 27 Avr 2017, 10:35

Comment ca " chasser l'air"?

Jeu 27 Avr 2017, 10:40

tu la plonge et la tourne dans dans toute les positions pour ne pas avoir d'air coincé des les pales et le centre du rotor

Jeu 27 Avr 2017, 10:50

gerald91 a écrit:tu la plonge et la tourne dans dans toute les positions pour ne pas avoir d'air coincé des les pales et le centre du rotor

Ah ok
Répondre