postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: fabrication d'un durso

Mer 02 Nov 2011, 14:50


Non j en ai pas.je vais en mettre un.mais esque sa va resoudre mon pb de grosse bulle d air dans ma decante?car sa me fait des vagues et sa deborde.

J ai esseyé de boucher le troup petit a petit mais les grosses bulles reste

Re: fabrication d'un durso

Ven 16 Déc 2011, 10:42

bonjour

bon j'ai essayé votre methode et je n'y arrive pas,enfaite quand je mets un robinet le niveau d'eau dessend dans la surversse,ce qui fait que le niveau d'eau arrive au niveau ou j'ai fait des entailles dans le pvc(car sa fait siffon)donc sa fait un énorme bruit d'aspiration,et donc sa me fait de grosse bulles d'aire dans ma décante

voici la photo de mon durso :

Image

Re: fabrication d'un durso

Ven 16 Déc 2011, 10:43

tu as placé un robinet a quel endroit ?

Re: fabrication d'un durso

Ven 16 Déc 2011, 10:47

sur le dessus du bouchon

Re: fabrication d'un durso

Ven 16 Déc 2011, 11:05

as tu essayer sans ?

Re: fabrication d'un durso

Ven 16 Déc 2011, 11:27

sans bouchon?

enfaite s'est pour le bruit que je voulais faire sa

Re: fabrication d'un durso

Ven 16 Déc 2011, 11:28

sans le robinet ,as tu fait un trou de diam 6 ?

Re: fabrication d'un durso

Ven 16 Déc 2011, 11:35

oui

Re: fabrication d'un durso

Ven 16 Déc 2011, 13:35

je ne vois pas où est le pb .....
il faut que le niveau d'eau dans ta surverse soit au dessus des coudes ...
s'il est plus bas, ça veut dire que l'eau de la surverse descend plus vite qu'elle ne rentre ..... voir peut etre au niveau des peignes de la surverse ..

Re: fabrication d'un durso

Dim 16 Juin 2013, 21:28

question bete : le robinet sert a quoi ? faire rentrer l air ou faire du vide d air ? faut le laissé fermé / ouvert ?

Re: fabrication d'un durso

Dim 16 Juin 2013, 21:53

un petit truc qui marche bien pour éviter le robinet d'air,

il suffit de faire le trou d'air dans le filetage et le tour et joué, on visse ou on dévisse pour régler le débit d'air

Image

Re: fabrication d'un durso

Lun 17 Juin 2013, 11:17

il sert a régler le débit d'air

Re: fabrication d'un durso

Lun 17 Juin 2013, 13:44

fabrice605 a écrit:un petit truc qui marche bien pour éviter le robinet d'air,

il suffit de faire le trou d'air dans le filetage et le tour et joué, on visse ou on dévisse pour régler le débit d'air

Image


:150:

Re: fabrication d'un durso

Lun 17 Juin 2013, 13:57

chez moi il y a un truc bizarre , j'ai voulue faire un système durso mais je n'ai AUCUNE aspiration d'air au niveau du bouchon du T , sur cette vidéo la vanne de prise d'air est serrer au max et il n'y a ni désamorçage ni les chutes du niagara . je n'y comprend rien mais ça marche très bien ainsi

Regarder sur youtube.com

Re: fabrication d'un durso

Lun 17 Juin 2013, 18:56

pareil pour moi pas de vanne sur la colonne mais tuyau annelé, et que la prise d'air soit fermé ou ouverte aucun bruit :121:
mais je ne m'en plains pas...

Re: fabrication d'un durso

Sam 12 Oct 2013, 17:32

Alain78 a écrit:j'ai trouvé ce schéma qui montre bien le positionnement du durso par rapport au peigne.

Image

la descente de secours doit alors se trouver au niveau du bas du peigne alors ??


5cm c'est la distance entre le bas du peigne et le niveau d'eau dans la surverse ?

Re: fabrication d'un durso

Sam 12 Oct 2013, 18:17

Moi j ai meme pas la place pour en mettre une sniffffffff

Re: fabrication d'un durso

Sam 12 Oct 2013, 18:25

rayan42 a écrit:Moi j ai meme pas la place pour en mettre une sniffffffff


pourquoi ? elle est comment ta descente ?

Re: fabrication d'un durso

Sam 12 Oct 2013, 20:11

comme ca le gars qui a fabrique mon aqua ma fais une merde




Image
Répondre