postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: fabrication d'un durso

Mar 15 Oct 2013, 18:23


voici un lien qui explique comment fabriquer un durso.
désolé c'est en anglais, mais tu peux traduire avec google traduction si tu ne le parle pas.

http://www.dursostandpipes.com/make-you ... iy?start=3

parcours le site il y a plein d'infos

Re: fabrication d'un durso

Mar 15 Oct 2013, 19:22

Il est fait mon durso Fabrice, dis moi de combien tu rentres le tube du dessous dans le passe paroi, merci

Re: fabrication d'un durso

Mar 15 Oct 2013, 19:34

dans mon passe paroi, le tube avec la bande de téflon doit rentrer de 2 ou 3cm pas plus.

Re: fabrication d'un durso

Mar 15 Oct 2013, 21:12

Merci Fabrice

Re: fabrication d'un durso

Mer 16 Oct 2013, 00:28

rayan42 a écrit:Et bien oui il parais que c est un pro c est starlight aqua a unieux dans le 42 et comme je veux faire un bac plus grand et bien je trouve personne dans le 42 pour le faire a part lui

Doncj attend soit une bonne occase ou trouver un pro competent pour le faire


:161: Si tu voulais bien faire partie du CASE (club aquariophile de Saint Etienne) et bien sur y payer ta cotis.........tu pourrais trouver la solution à tous tes problèmes et en plus te faire construire un bac digne de ce nom :137:

Re: fabrication d'un durso

Ven 18 Oct 2013, 15:28

je suis d accord avec jojo42 vient au club tu ne sera pas deçu

Re: fabrication d'un durso

Ven 18 Oct 2013, 17:05

zouz42 a écrit:je suis d accord avec jojo42 vient au club tu ne sera pas deçu


si j'étais à ta place Rayan , je n'hésiterai pas ..... lol
dommage que je sois si loin .... :112:

Re: fabrication d'un durso

Ven 18 Oct 2013, 17:21

Alain78 a écrit:
zouz42 a écrit:je suis d accord avec jojo42 vient au club tu ne sera pas deçu


si j'étais à ta place Rayan , je n'hésiterai pas ..... lol
dommage que je sois si loin .... :112:


:161: Tu n'as qu'à déménager; il y a juste un appart ...............celui du monsieur qui ne fait pas de bruit :162: :162: :162: :162: :162: :162:

Re: fabrication d'un durso

Ven 18 Oct 2013, 17:46

jojo42 a écrit:
Alain78 a écrit:
zouz42 a écrit:je suis d accord avec jojo42 vient au club tu ne sera pas deçu


si j'étais à ta place Rayan , je n'hésiterai pas ..... lol
dommage que je sois si loin .... :112:


:161: Tu n'as qu'à déménager; il y a juste un appart ...............celui du monsieur qui ne fait pas de bruit :162: :162: :162: :162: :162: :162:


ça ne serait pas l'appartement de Monsieur Ducon ?? mdr

Re: fabrication d'un durso

Ven 18 Oct 2013, 18:08

Jojo j arriveeeeeeeeeeeeeer

:109: mdr

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 13:43

Je rafraichi un peu le post lol

Une question:

Le tuyau pvc qui part du haut de la colonne humide (bouchon du durso) et qui va jusqu'à la srotie au niveau de la décante est en 2 parties ? relié par un passe paroi, c'est bien ça ?

Votre tuyau est en 2 parties ?

Merci

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 13:45

Pas obligatoire , mais c'est plus pratique si tu veux sortir la partie qui est dans la surverse pour vidage ou nettoyage
Ca dépend aussi su type de passe paroi que tu as

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 13:53

c'est celui là que j'ai


http://www.aquariophile-services.fr/pas ... vc-40.html

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 14:04

donc comme sur le schéma tu emboite la partie haute qui se termine par un manchon sur le tube qui vient de la décante que tu as laissé dépasser , comme ça tout est démontable

Image

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 14:17

filou95 a écrit:donc comme sur le schéma tu emboite la partie haute qui se termine par un manchon sur le tube qui vient de la décante que tu as laissé dépasser , comme ça tout est démontable

Image


Pas mal ton idée mais le point bloquant c'est que :

le diamtre de mon tube rentre dans directement dans le passe paroi, je n'ai pas de manchon qui sert d'intermédiaire

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 14:46

Bah oui heureusement que ton tube rentre dans le passe parois :128:

Le reste tu le fais , rien de plus facile , une lame de scie à métaux et un manchon et du teflon
Après tu peux mettre un tube de haut en bas , mais il faudra couper le jour ou tu voudras démonter

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 17:40

Ou plus simple: le durso industriel et déjà tout fait: le siphon de machine a laver! :104:

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 17:42

Oui , mais faudra toujours l'emboiter avec un manchon

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 17:50

Au 1er magasin de bricolage du coin tu trouve sans problème le manchon 'il te faut
Répondre