En faites une question que je me pause depuis un moment. désolé de la pauser dans cette discutions mais comme elle à digressé j'en profite.
Comme régler convenablement la puissance quand on adapte les couleurs à nos gouts ?
Hervé a écrit:Fais la moyenne de tous les canaux et assures-toi qu'elle atteint bien 80% pendant au moins 8 heures (je l'aurais bien fait si tu n'avais pas mis ce tableau sous forme d'image).
Dans le cas d'une rampe ou par exemple il y a une led rouge et 5 led blanche 1% d'une led rouge n'est pas la même chose que 1% de 5 led blanche.
Par exemple j'ai un reefer 170 (LxlxH : 60x50x50) éclairer par une evergrow it5040.
Il me semble que l'on avait calculer un truc du genre 87%
Mais voilà j'aime bien le bleu (à 87%) et du coup je baisse le blanc (à 50%) mais l'éclairement total se calculerai comment du coup ?
Par ce que j'imagine que 1% d'une led rouge n'est pas égale à 1% d'une led bleu ou blanche ce serait trop simple non ?
Bref comment régler canal par canal pour trouver ça joli a nos yeux et que la pousse soit maximisé sans tout cramer.