forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

tito76 a écrit:ph metre une fois par moi quand j'ai le temp lol
avec solution 7 et 4
le refractometre a chaque changement d'eau

REEF-PARADISE a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont des sondes de mesure PH, Densité, Redox .. Je souhaiterai connaitre la frequence a laquelle vous etallonez vos instruments avec les solutions prevues a cet effet
REEF-PARADISE a écrit:Pour la qualité c'est un eu difficile a dire, c'est un débat sans fin...
REEF-PARADISE a écrit:... Pour l'utilisation , chez moi, c'est immergé 24h/24h
Chris31 a écrit:
Dans ce cas, fait un contrôle mensuel et si tu constates que la dérive est nulle ou minime, tu peux diminuer la fréquence d'étalonnage.
REEF-PARADISE a écrit:Chris31 a écrit:
Dans ce cas, fait un contrôle mensuel et si tu constates que la dérive est nulle ou minime, tu peux diminuer la fréquence d'étalonnage.
Merci beaucoup![]()
Chris31 a écrit:Entre une sonde en verre et une sonde en plastique il y a déjà une grosse différence.

tito76 a écrit:Chris31 a écrit:Entre une sonde en verre et une sonde en plastique il y a déjà une grosse différence.
a quel niveau fiabilité,précision???
Chris31 a écrit:tito76 a écrit:Chris31 a écrit:Entre une sonde en verre et une sonde en plastique il y a déjà une grosse différence.
a quel niveau fiabilité,précision???
Le verre et le plastique ne transmettent pas les variations de température de la même manière, ce qui influence la mesure donc la précision.
Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités