Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Mar 17 Fév 2015, 16:02
Bonjour, je suis en phase de démarrage de mon nano bac récifal. j'ai introduit les pierres vivantes la semaine dernière. J'ai remarqué deux petites choses qui ressemblent étrangement à des anémones de verre après avoir fait quelques recherches sur le web... j'ai également apris que si c'était bien cela, elles ne sont pas trop la bienvenue dans nos bac. Elles sont encore petites et font moins d'un centimètre et de ce fait assez difficiles à photographier, les photos ne sont pas top. Ce que je peux vous dire d'autre par rapport à elles, c'est qu'elles sont légèrement translucides et phosporéscentes sous la lumière bleu du mode nuit et l'orsque l'on alume ou éteint la lumière, elles se rétractent très brusquement sur elles même. En tous cas, je vous remercie d'avance pour vos lumières. Cordialement.
Mar 17 Fév 2015, 16:05
Pardon, je n'ai pas réussi à télécharger la photo.
Mar 17 Fév 2015, 17:28
difficile d etre sur a 100% mais ca y ressemble bien
Mar 17 Fév 2015, 18:06
J ai un doute c est transparent ?
si non, on dirait un palythoa
Mar 17 Fév 2015, 19:52
si c'est transparent,ce serait plus une aiptasia
Mar 17 Fév 2015, 22:59
Difficile a dire... Je dirai que non a premiere vue, mais une photo en gros plan nous faliciterait le diagnostique
Mar 17 Fév 2015, 23:33
Pareil je ne peux pas garantir que oui,je ne pense pas mais une photo plus grande serait effectivement la bienvenue...
Mer 18 Fév 2015, 09:34
Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais voir pour emprunter un apareil photo un peu plus performant que mon téléphone et essayer de faire une meilleure photo. Je posterais au plus vite ! Cordialement !
Mer 18 Fév 2015, 10:16
Je crois avoir trouvé ce que c'est.... Il s'agirait peut-être de vers tubicoles. (ca ressemble beaucoup) et le fait de rétracter brusquement leur tentactules quand ils se sentent en danger serait une de leur caractéristique.
Mer 18 Fév 2015, 21:30
anca68 a écrit:Je crois avoir trouvé ce que c'est.... Il s'agirait peut-être de vers tubicoles. (ca ressemble beaucoup) et le fait de rétracter brusquement leur tentactules quand ils se sentent en danger serait une de leur caractéristique.
Les anemones aussi
Mer 18 Fév 2015, 22:13
les anémones aussi mais c'est quand même plus commun au vers tubicoles
Jeu 19 Fév 2015, 18:48
anca68 a écrit:Je crois avoir trouvé ce que c'est.... Il s'agirait peut-être de vers tubicoles. (ca ressemble beaucoup) et le fait de rétracter brusquement leur tentactules quand ils se sentent en danger serait une de leur caractéristique.
laisse comme ça pour l'instant mais je pense aussi a un vers tubicole