forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

rayan42 a écrit:Bjr a tous.
Comment savoir si le bac est trop ou pas assez éclairé je pqrle de puissance pas de duree.
Reactions des coraux , poissons, algues ect....

VINCENT92 a écrit:mon hystrix rose est un très bon indicateur de l'éclairage![]()
marron= pas assez
rose= juste
rose pâle=trop
lors du changement de ma rampe, j'ai placé la rampe trop bas, donc côté éclairé et côté dans l'ombre( à peine 2 semaines!)

vdeg1969 a écrit:
Bon, alors?

rayan42 a écrit:Bjr a tous.
Comment savoir si le bac est trop ou pas assez éclairé je pqrle de puissance pas de duree.
Reactions des coraux , poissons, algues ect....

Je pense la même chose : moins il y a d'éclairage plus les coraux ont besoin de zooxanthelles, brunes, pour se nourrir.VINCENT92 a écrit:mon hystrix rose est un très bon indicateur de l'éclairage
marron= pas assez
rose= juste
rose pâle=trop
L'éclairement, qui se mesure en lux, dépend de la puissance lumineuse de la rampe càd son flux qui s'exprime en lumens et de la superficie qu'elle éclaire.tito76 a écrit:regarde avec le logiciel d'hervé tu aura les lux faut compter 18000 /20000 si mes souvenirs sont bon
on constate le maximum de pousse de la plupart des coraux, durs ou mous, avec un éclairement d'environ 20.000 lux; il ne sert donc à rien d'éclairer plus, ils ne pousseront pas davantage.Effectivement mais le contraire de ce que tu écris : dans un local muni de grandes baies vitrées il serait utile d'augmenter l'éclairage pour que le bac contraste avec son ambiance, et réciproquement au fond d'une pièce sombre.didier25 a écrit:Ne pas oublier de prendre en compte l eclairage naturel de la pièce

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités