forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Blustyl a écrit:Salut
Mon refuge est éclairé avec une lampe pour eau douce pour les algues (il y a des pv aussi).
C'est la lampe qui est fournie avec les nano denerle, ça pousse bien.
gigzdu49 a écrit:Coucou Lucette
Je tournais en T5 avant avec des tubes OSRAM de 6500K et 8800K avec un ratio de 1W/L , les algues comme la caulerpe poussaient du tonnerre !!!
Depuis je suis passé sous leds , avec une rampe DIY qui crache plutot bien. Les algues ont régressé et les coraux mous ont explosé !!!
Pour des algues le T5 en 6500K c'est vraiment le top , ne pas hésiter sur les watt pour une bonne pousse![]()
utakas a écrit:Bonjour,
Quel type d'éclairage avez-vous pour votre refuge :
Leds ?
Tube pour eau douce dans le cas d'un refuge dédié aux algues supérieures avec quelques PV ?
Tube pour eau de mer même avec des algues ?
Et quels watts pour combien de litres ?
Quel éclairage est le mieux pour la pousse des algues supérieures?
Lucette

gigzdu49 a écrit:Il faut voir suivant la température de tes fluo , 36W pour 50L c'est bien.
Je pense que les fluo compact d'eau douce sont parfaits pour un refuge de 50L ... tu as ceux pour le récifal ?
delrot a écrit:utakas a écrit:Bonjour,
Quel type d'éclairage avez-vous pour votre refuge :
Leds ?
Tube pour eau douce dans le cas d'un refuge dédié aux algues supérieures avec quelques PV ?
Tube pour eau de mer même avec des algues ?
Et quels watts pour combien de litres ?
Quel éclairage est le mieux pour la pousse des algues supérieures?
Lucette
bonjour
moi pour 40 litres j'ai 2 t5 de 10000k 24w pour 1
pas de probleme
gigzdu49 a écrit:Coucou Lucette
Je tournais en T5 avant avec des tubes OSRAM de 6500K et 8800K avec un ratio de 1W/L , les algues comme la caulerpe poussaient du tonnerre !!!
Depuis je suis passé sous leds , avec une rampe DIY qui crache plutot bien. Les algues ont régressé et les coraux mous ont explosé !!!
Pour des algues le T5 en 6500K c'est vraiment le top , ne pas hésiter sur les watt pour une bonne pousse![]()

bubu 1er a écrit:Dans mon refuge j'ai un petite rampe led 10000k blanc bleu...ma cheato pousse super bien..elle pousse tellement que je dois en donner aux copains...
utakas a écrit:bubu 1er a écrit:Dans mon refuge j'ai un petite rampe led 10000k blanc bleu...ma cheato pousse super bien..elle pousse tellement que je dois en donner aux copains...
Tu as une photo ou un lien de cette petite rampe led ?
Merci
Lucette
bubu 1er a écrit:utakas a écrit:bubu 1er a écrit:Dans mon refuge j'ai un petite rampe led 10000k blanc bleu...ma cheato pousse super bien..elle pousse tellement que je dois en donner aux copains...
Tu as une photo ou un lien de cette petite rampe led ?
Merci
Lucette
C'est une petit rampe lumivie 3.6w de chez legrandbleuvpc. Elle est tip top...je l'ai récupérer de mon nano 30l quand je l'ai transférer dans le 60l...
Retourner vers le refuge
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités