forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

48 XP-G R5 = 19.000 lumensSoavet22 a écrit:Mon bac est 390l (120x60x60)
48 led cool white Xp-G 5w et 24 led royal blue XT-E 3w.
3 drivers à 1,2A et 1 drivée à 0,8A je l ai monté à 1,2A. Je vais tous les passer à 1,2A

Elles supportent jusque 1.500 mA, tant quelles ne chauffent pas ...Soavet22 a écrit:1300 mA sur les led c est pas un peu trop ?
A qualité égale une lentille ne modifie pas le flux.Soavet22 a écrit:Concernant les optiques vous utilisez quoi. J ai l impression que les 80 font sortir trop le flux.
Soavet22 a écrit:Faut que je reprenne le logiciel pour replacer les led comme le modèle réel et vérifier.

KH, Ca et Mg ne veulent rien dire si on ne connait pas aussi la salinité.Soavet22 a écrit:J ai fait mes tests (test salifert)
Kh 5,8
Ca 400
Mg 1305
Densité 1022,5
Hier et ce matin ajout de supplément pour avoir
Kh 8,8
Ca 425
Mg 1350
Je lance le bailling ce soir apres re test et réajustement si je n ai pas ces valeurs.

Je suppose toujours 48 XP-G + 24 XT-E RB sur un bac de 120 x 60Soavet22 a écrit:Hier réglage des drivers j en avait 2 à 0,6A.
Les bleus sont maintenant à 1,3A et les blancs à 0,8A.
Le rapport dépend de la CCT que tu souhaites obtenir.Soavet22 a écrit:comment arrives tu à un ration 60 de bleu et 40 de blanc. Cela éclairer très bleu du coup? Je pense commander 24 led et remplacer mes blancs avec mais j aimerai comprendre ce ration.

Si tu utilises le gros aréomètre JBL regarde bien s'il est indiqué quelque chose comme SG 25/4.Soavet22 a écrit:La salinité optimale est 33 à 36. Pour une densité de 1,0243 à 25deg. J obtient une salinité à 32 alors que je suis haut en densité puisque la plage est de 1020 à 1025. Donc pourquoi ma salinité n est pas dans les clous ?

Plus la salinité est élevée plus KH, Ca et Mg doivent être élevés.Soavet22 a écrit:les paramètres de Mg doivent être entre 1300 et 1400 non ?

Tu peux le faire avec ceci http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#1 si ce n'est qu'on ne peut pas saisir la masse volumique, elle est donnée à titre d'infoSoavet22 a écrit:Me reste plus qu un petit formulaire de calcul masse volumique / densité et je vai pouvoir utiliser l outil.
Ce que tu peux faire c'est modifier la densité ou la salinité jusqu'à ce que la masse volumique soit égale à ce que ton aréomètre + correction température indique.

La plupart du temps les gens écrivent par exemple "densité 1025"; je m'évertue à expliquer qu'il faut écrire "1,025" avec une virgule et sans unité.Soavet22 a écrit:Masse volumique 1,024

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités