Je poursuis mon sujet ouvert ci-dessous car suite à l'arret du traitement les algues commencent à réaparaitre ...
Voici le sujet initial :
post637134.html?hilit=aide%20identification%20algue#p637134
Donc en gros le traitement Dino X a très bien fonctionné pendant la durée du traitement.
J'ai utilisé 13 doses de 5mL.
J'ai fait un changement d'eau au bout de la 11ème dose car avant le traitement l'algue faisaient des pousses importantes dès les changements d'eau. Depuis j'ai mis en place une 2ème résine déionisante en fin d'osmoseur Tunze anti-silicate.
Après ce changement d'eau j'ai espacé de 3 jours chaque dose de traitement au lieu de 2 jours, et pas de signe d'algue.
Puis, hier soir, j'ai mis en place du charbon dans la décante afin de purifier l'eau du traitement et autres résidus, et là badaboum les algues sont de retour aujourd'hui.
Pour l'instant elle investit deux zones dans le sable, une pas super bien brassée, l'autre l'inverse très brassée. Rien sur les pierres pour l'instant et rien sur les coraux alentours.
Je me demande si au final ce ne sont pas des Diatomées.
Je perds espoir ... que faire ? Reprendre le traitement ? Virer le sable ?
Mon eau du bac et eau osmosée ne contiennent pas de Silicate d'après le test Salifert qui est neuf.
Le sable peut-il relarguer des Silicates et expliquer le développement sur celui-ci alors que mon eau n'en contient pas ?
Help