forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

tito76 a écrit:septique , il y avait un sujet sur le forum qu'un écumeur prenait le dessus sur l'autre , sans prendre en compte l'espace qu'il faut , 2 fois plus de nettoyage etc......
tito76 a écrit:2 fois plus de nettoyage etc......
5R08 a écrit:Quand l'eau de descente du bac arrive au pied de l'ecumeur, celle ci repart ensuite dans le compartiment de remontée.
L'integralité de l'eau qui arrive ne passe certainement pas dans l'ecumeur
Un grosse quantité doit repartir dans la remontée sans etre traitée
Donc l'idee de mettre 2 ecumeurs pourrait etre interessante ??
Eauturquoise a écrit:Si c'est pour un bac de 200L : bof
Si c'est pour un bac de 4000L pourquoi pas (ça permet entre autre d'avoir de la redondance si une pompe lâche).

Eauturquoise a écrit:
Pour rapport à ce que tu notes 5R08, il y a la possibilité d'avoir un écumeur externe : l'eau renvoyée dans le système sera écumée à 100%.
Bachir avait une combinaison des deux systèmes :)
D'ailleurs on peut voir une photo de ces 3 écumeurs externes ici :
ecumeur-externe-t18675-18.html
yann44 a écrit:Alors moi j'ai essayé 6 mois avec 2 Lio 51 dans ma décant pour +/-3000L connectés (bac 1600L+ bac 600L + refuge/decant1 450L + 100L boutures + decant2).
Ben franchement, j'ai pas vu une grosse différence, le seul truc c'est que les godets se remplissaient 2x moins vite, et que ça fessait 2x plus de bruit![]()
Du coup je vais passer sur un Nyos 300 pour essayer d'améliorer mon système.
Yann

yann44 a écrit:Du coup je vais passer sur un Nyos 300 pour essayer d'améliorer mon système.

Monkey D. Luffy a écrit:Je ne comprends pas, genre un bubble king c'est externe non ?
Externe c'est dans la décante, ou c'est encore autre chose ?
Mais merci pour le lien, je vais voir tout de suite !

Eauturquoise a écrit:yann44 a écrit:Du coup je vais passer sur un Nyos 300 pour essayer d'améliorer mon système.
En remplacement de 2 Lio51 ?

5R08 a écrit:La question que je me posais aussi cette nuit ( on ne dort pas tout le temps )
rejoint un peu celle posée par Monkey
Quand l'eau de descente du bac arrive au pied de l'ecumeur, celle ci repart ensuite dans le compartiment de remontée.
L'integralité de l'eau qui arrive ne passe certainement pas dans l'ecumeur
Un grosse quantité doit repartir dans la remontée sans etre traitée

tito76 a écrit:septique , il y avait un sujet sur le forum qu'un écumeur prenait le dessus sur l'autre , sans prendre en compte l'espace qu'il faut , 2 fois plus de nettoyage etc......

doureveur63 a écrit:Trop risqué pour moi l'écumeur externe, vu les emballements possibles.

Eauturquoise a écrit:
Externe = fonctionnement à l'exterieur de la cuve technique (ou bien à l’intérieur si tu manque de place...)
Interne = fonctionnement à l'interieur de la cuve technique uniquement
Exemple d'un externe :
https://youtu.be/aNTZj2k_0XU
Autour de 13 secondes on voit bien l'arrivée d'eau en bas de l'écumeur : ça c'est typique d'un externe.
Eauturquoise a écrit:
L'avantage de l'externe :
Si cette arrivée d'eau est connectée directement sur la descente de ton bac et que le renvoi de l'écumeur alimente toute la cuve technique, alors on peut dire que toute l'eau qui circule dans ta cuve technique sera écumée
Pour le fonctionnement de l'interne: il prend l'eau dans un compartiment déjà rempli de la cuve tech donc on ne peut pas dire que toute l'eau circulant dans celle ci sera filtrée

doureveur63 a écrit:Trop risqué pour moi l'écumeur externe, vu les emballements possibles.

chrisgun a écrit:J'ai essayé il y a quelques années. Toujours un des 2 écumeurs qui n'écumait pas.
Arnautorix a écrit:doureveur63 a écrit:Trop risqué pour moi l'écumeur externe, vu les emballements possibles.
J'ai eu un ecumeur externe pendant plus de 10ans sur mon bac et il n'a jamais débordé.
Au pire si tu as peur du débordement tu peux soit le mettre dans un petit bac, soit le choisir avec un flotteur dans le godet qui coupe la pompe à air si le godet est plein.

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités