Voilà mon bac en eau depuis 1 mois et demi. La micro-faune se développe bien, j'ai qqes escagots (6) introduit depuis peu pour commencer le travail de désherbage. Actuellement, je n'ai quasi plus d'algues sur les PV, j'en ai surtout sur les parois arrière qui se font gentiment grignoté sauf celle en photo ci-dessous. Partiront-elles seules ou à enlever ?
1) Sachant que parmi ma faune importée, il y a beaucoup de stomatella. Donc j'ai 6 escargots et des stomatella. Dans deux semaines mon fournisseur recevra des détritivores. J'ai peur d'en mettre trop, mais approximativement, parlant d'escargot (principalement astrea, trochus et cyprea), si j'en mets en tout une 15 aine est-ce suffisant ? j'en rajouterai une dizaine donc.
2) Sachant que cela fera environ 2 mois, une ophiure n'aurait certainement pas assez de nourriture ?
3) Après combien de temps après la mis en place du sable est-il ok de mettre des nasarius pour qu'ils y trouvent de la nourriture, sachant que la nourriture et déchets arriveront avec les poissons donc dans 2 mois environs?
4) A part les nasarius en escargot pour le sable il y a plus efficace (hormis les poissons et oursins) ?

Merci