forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Pourquoi à mi-hauteur ?markois a écrit:L'utilitaire d'Hervé parle d'un niveau d'eau à la moitié de la hauteur de la surverse mais j'ai peur de créer un bruit de chute d'eau dans la surverse.

Exact, la moitié c'est seulement pour permettre un maximum de variations.markois a écrit:Si je te suis Hervé, je ne suis pas obligé de fixer un niveau d'eau à mi hauteur mais il faut laisser suffisamment pour absorber les variations de débit de la pompe de remontée.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire; voici un exemple avec une descente de sécuritémarkois a écrit:Et est ce que je peux faire différemment si j'utilise mon tuyau de sécurité ?

Non car de toute façon il faut un robinet pour régler la hauteur d'eau dans la surverse; la mienne est d'ailleurs en 40.markois a écrit:des descentes en diamètre 40 n'est pas trop gros pour un système noyé ?

Si le niveau varie, la descente de sécurité ne prend plus d'eau du tout ou en prend beaucoup et devient bruyante.markois a écrit:j'ai vu des systèmes avec une descente noyée et une descente de "sécurité" qui effleure le niveau de l'eau et qui absorbe une légère partie de la descente (quelques % seulement).

Hervé a écrit:Pourquoi à mi-hauteur ?markois a écrit:L'utilitaire d'Hervé parle d'un niveau d'eau à la moitié de la hauteur de la surverse mais j'ai peur de créer un bruit de chute d'eau dans la surverse.
Parce que le principe consiste à permettre au niveau de monter ou de descendre en fonction des variations de débit de remontée; c'est à partir du milieu qu'il peut le plus monter ou descendre à loisir; si tu trouves que c'est trop bruyant tu peux régler le niveau plus haut mais il aura alors moins de liberté pour monter; voici un exemple de variation chez moi
Il faut éviter que l'eau tombe dans la surverse, l'obliger à ruisseler sur les parois.
Une première précaution est de mettre le peigne à l'extérieur de la surverse, pas à l'intérieur.
Si ce n'est pas suffisant on peut ajouter une cloison (pas besoin de la fixer) afin de canaliser l'eau.
Au début le système est quand même un peu bruyant, le temps qu'un film gras se forme sur les vitres.
Explications : http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htm

Surtout pas !vdeg1969 a écrit:Avec ton système, faut-il prévoir une prise d'air?

g
Bonjour,vdeg1969 a écrit:Pour ma part, les 2 tuyaux de descente sont noyés dans la cuve technique...
Cuve technique placée dans la cave, dénivelé de plus ou moins 3m...
Cela influence-t-il le débit?

Hervé a écrit:Bonjour,vdeg1969 a écrit:Pour ma part, les 2 tuyaux de descente sont noyés dans la cuve technique...
Cuve technique placée dans la cave, dénivelé de plus ou moins 3m...
Cela influence-t-il le débit?
Le sujet concerne le fait de noyer l'entrée de la descente.
Le fait de noyer la sortie ne modifie pas le débit qui est imposé par la pompe de remontée et la tuyauterie à laquelle elle est raccordée.

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités