forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

J'ai répondu à sa question mais je me pose la même.Phiphi7 a écrit:en quoi cela va optimiser ta maintenance, sur le fait de connaitre le débit d'air réel de ton écumeur ?

Hervé a écrit:Bonjour,
Il existe des débitmètre pour les gaz (comme l'air) qui fonctionnent sur le principe d'une bille (ou autre forme) qui "flotte" sur l'air qui passe de bas en haut dans un tube conique : plus le débit est élevé plus la bille monte haut.
Cherche Rotamètre sur Google.

Linko a écrit:Je parle bien entendu du rotamètre destiné à la mesure d'un débit d'eauJPpaulo a écrit:je recherche un petit débitmètre pour mettre sur l'arrivée d'air de l'écumeur de manière à suivre l'évolution du débit afin d'optimiser les opérations de maintenance.

JPpaulo a écrit:Je me dis que si le débit d'air aspiré diminue, c'est qu'il y a un nettoyage a faire au niveau de la pompe, soit au niveau du venturi, soit du rotor...

SISSOU a écrit:Quand tu dit "Tu nettoie ton ecumeur 1 fois par moi..."
Ca veut dire qu il faut nettoyer completement l ecumeur ?
Ou le simplement le godet ?

JPpaulo a écrit:Mon écumeur ayant une pompe interne, il faut le démonter entièrement pour pouvoir tout nettoyer.
D'où l'idée du débitmètre pour savoir quand c'est réellement nécessaire.

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité