Voici mon nouveau projet aquariophile je suis parti d’une cuve nue de 100cm.
Je vais partir sur une méthode DSB, j’ai mis ainsi mis 10cm de sable d’une granulométrie de 0 à 2mm. Il y a pour l’instant environ 45kg de sable dont 27kg de sable vivant. Je rajouterais plus tard 10kg de sable vivant venant de chez Aquamicrofaune.
Pour l’équipement voici ce qui est dedans et ce qui sera prévu :
- 2 pompe Jebao SLW-20
- Cuve nue 100x40x50
- Un filtre Tunze Comline Streamfilter 3163 pour le nettoyage du film gras de surface ainsi que des poussières qui tomberont éventuellement dedans avec filtre charbon actif
- Intégration de la résistance chauffante dans le streamfilter 3163 pour une bonne discrétion
- l’osmolateur 3155 qui s’intègre également dans le streamfilter 3163 pour une très bonne discrétion également
- Pas d’écumeur de prévu pour les premiers mois, en suite un écumeur Tunze 9004 DC qui possède également la même taille et le même design que le filtre pour une bonne intégration.
- lumière led hyperreef 100w
- test nitrite nitrate phosphate KH et pH de chez Salifert et test magnésium, calcium de chez colombo
Pour le démarrage je suis partie avec uniquement de la pierre morte. J’ai mis quelque caulerpa qui allé finir à la poubelle. Si elle prenne je taillerais devant afin de les laisser qu’à l’arrière de mon décors.
Je souhaite avoir dans ce bac une bio-diversité plus précise, j’aimerai quelque chose qui fasse plus naturel que nos bac rempli de coraux venant de partout. Plus sobre en quelque sorte, j’ai déjà un autre bac qui sera remplir de coraux en tout genre pour cela.
Place au quelle photo du démarrage, j’ai encore un voile blanc du au sable.

J’ai mis environ 35kg de pierres morte.
Pour le décors je me tâte à encore mettre quelque pierres entre mes deux modules.

) donc une fois que j’aurais mis une bande noir pour cacher le sable ça me fera un volume de 40x40cm.
)