forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

mererika77 a écrit:bonsoir à tous ,
étant en train de refaire mon bac ,je voudrais savoir comment ou conseils sur le raccordement tuyau pvc de
25 et 32 avec des tuyaux annelés noir .
que mettez vous entre les deux raccords et colliers?
merci d'avance
Attention, les tuyaux annelés perdent leur souplesse avec le temps et surtout au contact de l'eau salée ils deviennent cassants. Donc risque de fuites et bonjour l'inondation 

Mes deux remontées sont en PVC de 25 mm chacune, seule le jonction de la pompe de remontée (mini RD de 5000 l/m) avec ces tuyaux se fait en tuyau silicone avec les colliers à crans que t'a montré Arnautorix, ceci afin de ne pas transmettre de vibrations.

jojo42 a écrit:mererika77 a écrit:bonsoir à tous ,
étant en train de refaire mon bac ,je voudrais savoir comment ou conseils sur le raccordement tuyau pvc de
25 et 32 avec des tuyaux annelés noir .
que mettez vous entre les deux raccords et colliers?
merci d'avance
Attention, les tuyaux annelés perdent leur souplesse avec le temps et surtout au contact de l'eau salée ils deviennent cassants. Donc risque de fuites et bonjour l'inondation
je confirme pour les tuyaux annelés, ils sont faciles d'utilisation mais avec le temps .. ils se cassent ...

Par contre très très souple.

mererika77 a écrit:ou avez vous commandé vos colliers crantés ,j'en trouve mais pas en 25 mm?
Tu en trouves ici :
et chez Tunze :
jojo42 a écrit:mererika77 a écrit:ou avez vous commandé vos colliers crantés ,j'en trouve mais pas en 25 mm?
Tu en trouves ici :
https://www.carlroth.com/fr/fr/Mat%C3%A ... 0020023_fr
et chez Tunze :
https://www.tunze.com/AT/fr/produits/de ... D=1073.600

Retourner vers pompe de remontée, descente
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités