forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

5R08 a écrit:je ne trouve pas cela si moche ces Palythoa, mais c'est vrai que ca se developpe vite
Je vais essayer de sortir de l'eau la pierre ou se trouve le montipera
Je pense que je peux la laisser a l'air 1 minute ou 2
Je vais gratter la partie ou se trouve les têtes de Palythoa
Pour la grosse pierre ou se trouve des dizaines de têtes de Palythoa, je vais la mettre directement dans un seau
contenant de l'eau de javel, je ne pense pas que cela lui fasse du bien !!!

tibov111 a écrit:Alain, ce n'est pas du paly. Mais du parazoathus gracilis :)

Réciphael a écrit:tibov111 a écrit:Alain, ce n'est pas du paly. Mais du parazoathus gracilis :)
Envahissant et urticant pour les montipora par exemple.
J'en avais introduit pour mettre une touche de jaune. Non seulemnt c'est plusbrun que jaune mais en plus ça se développe vite. Je ne referais pas....

Alain78 a écrit:Réciphael a écrit:tibov111 a écrit:Alain, ce n'est pas du paly. Mais du parazoathus gracilis :)
J'en avais introduit pour mettre une touche de jaune. Non seulemnt c'est plusbrun que jaune mais en plus ça se développe vite. Je ne referais pas....
ok tout comme le palythoa, le parazoanthus est plutôt a supprimer d'un bac ... aux risques d'en être envahi.

Nicozefly a écrit:Alain78 a écrit:Réciphael a écrit:tibov111 a écrit:Alain, ce n'est pas du paly. Mais du parazoathus gracilis :)
ok tout comme le palythoa, le parazoanthus est plutôt a supprimer d'un bac ... aux risques d'en être envahi.
L'isoler comme tu as fait c'est déjà une sage précaution. Juste faire gaffe à une dissémination par le brassage. En effet, sur mon précédent bac, je me retrouvais avec des colonies qui fleurissaient à distance du "pied mère".
Perso, chacun en pense bien ce qu'il veut (heureusement^^), mais me concernant, palythoa et pachyclavularia sont rangés à présent au rang des indésirables au même titre que les aiptasias ou autres majanos.

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités