Mer 28 Nov 2012, 15:17
Salut
Silicone classique : non surtout pas, il y a risque de composés néfastes. Je crois qu'il en existe du spécial aquariophilie
Un refuge permet d'avoir l'établissement d'une population de microfaune, mais aussi de mettre des algues supérieures qui vont concurrencer les algues inférieures de ton bac principal et qui vont contribuer à l'élimination des nitrates et phosphates. Il y a des articles et des sujets sur le forum qui concernent les refuges, je te laisse chercher... mais il faut au minimum un volume correspondant à 10 à 20% du volume du bac pour que ça soit intéressant !... Donc ça n'est pas indispensable, même si c'est un plus indéniable quand le volume qui lui est réservé est suffisant.
En outre, je te conseille la lecture de ce site :
http://www.microrecif.ovh.org/
Mer 28 Nov 2012, 17:14
quand je vais modifier mon bac, pour que je me trompe pas, le niveau dans le compartiment ecumeur sera constant,cela veut dire que c'est la cloison rouge qui délimite la hauteur de celci.
donc il faut que je sache la hauteur optimum pour mon futur bbk160 que j'ai commander.
Bon je vien de trouver il conseil 21cm..
j'ai tous juste ?

[/img]
ha ,au faite je modifie un bac d'un "kit 15" de chez Tunze,donc j'ai un autre bidon pour completer le niveau qui sera dans le compartiment de la pompe de remontée.
Mer 28 Nov 2012, 18:55
Pour le perlon, j'ai mon arrivé d'eau qui arrive et l'écumeur est dans le meme compartiment, ensuite ça surverse dans une partie ou j'ai mis le perlon , puis sa passe sous une chicane et ça arrive dans le "refuge", puis sa surverse vers le compartiment ou il y a la pompe de remontée et le chauffage.
Mer 28 Nov 2012, 19:36

[/img]

voila quelques exemple sde decante a toi de les mettre a tes dimension
amities
Mer 28 Nov 2012, 22:38
Bon je viens de faire le compte de la place qu il me faut, l ecumeur 18x18 + la pompe 9x17, donc le tous fait déjà 27 cm sur les 30,il me reste pas grand chose pour les cloisons.
Donc ma question, suis je obliger de faire une décantation en verre ou je peut la faire entièrement en plexi (surtout que j'en ai).
Mais si je n est pas le choix je la ferrais en verre !!
Mer 28 Nov 2012, 23:31
Tu peux la faire en plexi... il va juste falloir trouver la colle adéquate
Jeu 29 Nov 2012, 01:07
bon bien je viens de faire des recherche sur le net ,et visiblement le plexi c'est pas si simple.
donc je vais voir pour la faire en verre,par contre pour les cloisons ,faux pas que je me loupe ,car c'est pas moi qui vais couper le verre.
il y a que celle de 21 cm qui est importante (pour la hauteur de l'écumeur) donc je peux tres bien faire deux de 21 cm vu que une je la décale contre le haut pour faire un passage dessous.
donc si je résume si ma décante fais 40 cm de long x 30 de large sur 45 de haut
il me faut :1x 40 x 30
2x 40 x 45
2x 30 x 45
2x 30 x 21
2x 2 x 20 (cale pour les perleron)
Jeu 29 Nov 2012, 11:54
oui c'est pas mal par contre je collerais deja les cotées
reprendre les mesures .
2x 30 x 21 laisser du jeu pour le collage 2x29.5x21
Jeu 29 Nov 2012, 15:24
Bon ben j'ai passé la commande de découpe pour les verres j'ai bien sûr modifié des choses et mis de la marge pour l'assemblage.
on verra si j'ai des surprises (surement).
normalement j'ai les tous demain, donc surement un week-end chargé.
Sam 01 Déc 2012, 16:24
une petite question pour mon entrée dans la cuve,
il faut mettre d'abord le perlon ensuite une des ses mousse bleu ?
le perlon dois etre au-dessus du niveau d'eau de la cuve ?
c'est pour savoir ou je dois coller mes support pour le filtre...
encore une chose quand j'ai ete acheter mon perlon le gars ma dis que l'on pouvait mettre, encore en dessous (ou dans le passage de l'eau), du "matrix" , on dirait du gravier porreux .
cela fait une filtration biologique ,connaisez-vous ce matrix ,est-ce bien??
de plus parrait qu'il ne faut pas le changer ou juste le nettoyer une fois par année.
Dim 02 Déc 2012, 11:15
oui perlon pas de mousse bleu et le perlon doit etre au dessus de l'eau.
et pour le gravier poreux non ne pas l'acheter
Dim 02 Déc 2012, 12:49
ok merci pour l'info, je pensait la mousse bleu pour amortire l'eau pour le bruit,sinon pour le gravier c'est vraiment pas bien ? j'avais cru que cela remplasait les chaussette de charbon mais en mieux
Dim 02 Déc 2012, 18:59
tu as un lien pour le gravier
Dim 02 Déc 2012, 19:32
hello
voila le lien du produit
http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=43_53products_id=1609osCsid=2b937afdf60ced2c5c63404da0628866
dis moi tous d'un coup j'ai un doute sur ma conception des cloisons,car j'ai lu que c'était mieux de faire le "bac" de remontée plus petit que celui de l'ecumeur.
donc si c'est vrais je peux modifier comme ceci.

[/img]
Dim 02 Déc 2012, 20:06
pour moi il y a pas d'importance
généralement le compartiment le plus gros est l'écumeur.
sur ma décante il est légèrement plus petit car il y a un rac et le filtre a lit fluidisé
Dim 02 Déc 2012, 22:46
Et tu as vu le lien, Qu'est que tu en penses ?
Dim 02 Déc 2012, 23:00
yes

c'est toujours non lol
Dim 02 Déc 2012, 23:17
Ok merci, bon ben je continuerai ma cuve mardi, demain pas le temps.
Je mettrais des photos
A+
Lun 03 Déc 2012, 16:29
Hello tito
Dis moi ton filtre à fluidité, c est vraiment bien, car si oui je vais regarder pour mettre un peu de place dans ma cuve, mais surtout c est silencieux ?