les coraux en général
Lun 08 Mai 2017, 19:46
Bonsoir,
J'ai un corail qui reprend vie sur une de mes pv (le corail était dessus quand j'ai installé mes PV.)
C'est quoi son petit nom ?
Modifié en dernier par
Al9 le Lun 08 Mai 2017, 20:51, modifié 1 fois.
Lun 08 Mai 2017, 20:02
Peut être un pachyclavularia... mais ont vois pas trop. Une photo de jour?
Lun 08 Mai 2017, 20:24
C'est un pachyclavularia, gaffe c'est envahissant, ta pierre va être recouverte voir meme le reste de ton décor si tu ne l'isole pas :)
Lun 08 Mai 2017, 20:27
Isoler cette pierre cela va pas être possible...
Avec d'autres coraux autour cela peut l'empêcher d'être envahissant ?
Lun 08 Mai 2017, 20:35
Non pas vraiment, malheuresement :(
A part couper la pierre... ou l'enlever, sinon ton bac va être envahi
Lun 08 Mai 2017, 20:49
Pas drôle cette histoire :-((((
Car cette pierre tient miraculeusement (mais solidement) comme si elle était en suspension dans le bac. C'est vraiment autour de cet effet que j'ai fait mon décor.
Elle n'a pas un (prédateur qui puisse la manger ) et que je pourrais retire par la suite car mon bac n'a pas encore de poissons ou de coraux.
Lun 08 Mai 2017, 20:55
Franchement je vois pas... je lui est même déjà mis un peut d'acide chlorhydrique (une aiptasia pousser dessus) ca lui a fait ni chaud ni froid, le lendemain il c'était rouvert :)
Le mien est bien sage sur une toute petite pierre sur le sable (du coup il pousse en faisant des étages en hauteur)
Lun 08 Mai 2017, 21:02
Si c'est un pachyclavularia, et s'il est vert métallique, c'est vraiment un corail magnifique ; il faut "juste" le déplacer sur une petite pierre isolée au milieu du sable, pour ne pas qu'il envahisse tout.
Le pachy pousse sur une base encroutante violette. Tu peux décoller cette base violette avec la pointe d'un couteau, et fixer le ou les petits morceaux sur une nouvelle pierre avec du fil nylon, un élastique ou de la super-glue. Avec un peu de chance, il va repousser.
Lun 08 Mai 2017, 21:06
+1 avec og, pour le bouturage et c'est vraie qu'il est plutot joli comme corail mou. Par contre, j'ai peur qu'il repousse même après grattage de la pierre... peut etre que non, mais je doute vraiment (solide comme bestio)
Lun 08 Mai 2017, 21:14
J'ai envie de dire que si il n'embête pas ses voisins, il ne me dérange pas en toile de fond avec des plus haut autour.
Lun 08 Mai 2017, 21:16
Le problème c'est qu'une fois qu'il a colonisé un endroit, tu ne pourra plus coller un autre corail, encore plus beau
Lun 08 Mai 2017, 21:17
Mais si je place des coraux avant son extension (pour lui barrer la route ?)
Lun 08 Mai 2017, 21:24
C'est toi qui vois, il poussera autour... je répète que c'est vraiment envahissant :) le mieux c'est sur le sable (jvoudrais pas que tu regrette ton choix dans 6mois 1ans)
Lun 08 Mai 2017, 21:25

Désolé le bac est éteint mais vous pouvez voir la pierre en question avec le globulus dessus.
J'ai tout collé donc pas trop envie de tout démonter pour enlever cette pierre.
Lun 08 Mai 2017, 21:28
J'avoue que la c'est galère pour toi... peut etre que quelqu'un a une idée de génie pour contrôler ça croissance???
Lun 08 Mai 2017, 21:43
si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Lun 08 Mai 2017, 21:52
Est-ce que c'est sûr que c'est un pachyclavularia ?
Les photos ne sont pas assez nettes, ça pourrait aussi être un clavularia, ou un briareum, ou un parazoanthus, ou plein d'autres choses.
Regarde les photos de tous ces coraux sur internet, et dis nous lequel ressemble le plus.