les poissons en général
Répondre

Anthias ou Pseudanthias

Jeu 08 Déc 2011, 18:30

Voila vous aurez compris que je regarde pour des anthias

J'aimerais savoir si un 200 litres est un bac pour accueillir des anthias et si oui combien puis-je en mettre et aussi qu'elle espèces

PS j aime bien les Pseudanthias Squamipinnis, Pseudanthias Bicolor, Nemanthias Carberryi

merci a vous

Re: Anthias ou Pseudanthias

Jeu 08 Déc 2011, 18:33

Les anthias se mettent minimum par 5, et sont donc incompatibles avec un volume comme le tiens

Jeu 08 Déc 2011, 18:36

:112:

Jeu 08 Déc 2011, 18:37

Comme ça au moins c'est clair, net et précis :115:

Jeu 08 Déc 2011, 18:42

bilosse a écrit:Comme ça au moins c'est clair, net et précis :115:

Se que je voulais savoir aussi merci ! Même si je suis un peu déçu

Je pense que je vais finir avec un 200 litres sans poissons lollllllll

Tout se que j'aime requière un gros volume ou est galère a nourrir

si vous avez des idée a me proposé elle sont bienvenue !

PS: pas de clown :128:

Jeu 08 Déc 2011, 18:46

C'est souvent le soucis, et quand tu as un 600L, tu t'aperçois que ce que tu souhaites va dans 1000L maxi ou que c'est réservé à du fish only... On est rarement satisfaits en fait!

Jeu 08 Déc 2011, 18:47

JEJ a écrit:C'est souvent le soucis, et quand tu as un 600L, tu t'aperçois que ce que tu souhaites va dans 1000L maxi ou que c'est réservé à du fish only... On est rarement satisfaits en fait!

Effectivement !

Jeu 08 Déc 2011, 18:57

Tu as quoi comme poisson actuellement

Jeu 08 Déc 2011, 19:20

j'ai déjà maintenu 5 jeunes Pseudanthias squamipinnis dans ce type de volume ....sans gros poissons et avec une alimentation spécifique ça passe ....j'avais meme 3 chromis viridis avec , c’était trop beau !

le plus dur c'est de les nourrir ... j'ai eu de bon resultat avec le Cyclop-eeze

http://www.cyclop-eeze.com/product_info.php

j'ai fais un essai avec des "Pseudanthias tuka" en plus de la nécessitée d'avoir un volume important , c'est un vrais casse tête de les nourrir....pour pas dire impossible
même avec des nauplies d'artémias
....à s'arracher les cheveux ! Image

très difficile à acclimater , la plupart des aliments étant trop gros pour leurs bouches.
.... ceux qui arrivent à les maintenir en vie ne sont pas légion .

Jeu 08 Déc 2011, 19:21

bilosse a écrit:Tu as quoi comme poisson actuellement

seulement 2 poissons
Pseudocheilinus hexataenia et Halichoeres chrysus pour manger les planaires du bac

Jeu 08 Déc 2011, 19:27

Tu peut mettre un couple de Pterapogon kauderni, 5 Chromis viridis, 1 Centropyge au choix ( bispinosus, bicolor, argi, acanthops, eibli, tibbicens...) en faisant gaffe s'il y'a des coraux. Quelques Nemateleotris magnifica ou decora, si le bac est fermé... du Gobiodon okinawae/Histrio...

Jeu 08 Déc 2011, 19:36

J'aimerais que se sois possible aussi avec un synchiropus splendidus si possible ?

Jeu 08 Déc 2011, 19:42

Le Synchiropus avec la population, pas de souci, c'est juste juste pour le volume, et il faut un bac bien mature, rempli de micro faune, donc on conseil souvent pas avant 1 an...

Il faut pas mal de roches vivantes donc a voir ce que tu as en quantité!

Même s'il peut manger de l'artémia congelé ces colocataires auront quasi tous mangé avant qu'il ne s'aperçoive de la distribution...

Jeu 08 Déc 2011, 19:47

bilosse a écrit:Le Synchiropus avec la population, pas de souci, c'est juste juste pour le volume, et il faut un bac bien mature, rempli de micro faune, donc on conseil souvent pas avant 1 an...

Il faut pas mal de roches vivantes donc a voir ce que tu as en quantité!

Même s'il peut manger de l'artémia congelé ces colocataires auront quasi tous mangé avant qu'il ne s'aperçoive de la distribution...

ok merci voila mon scape de pV http://youtu.be/nTXSBf9OakM pense tu que c,est suffisant pour que dans 7-8 mois je puisse y mettre un splendidus d,elevage bien sur qui mange congelé devant moi au magasin

Jeu 08 Déc 2011, 19:57

Oui oui, pas de souci, C'est quelle origine tes roches ?

Fais gaffes de le prendre bien gras chez ton poissonnier, ils sont souvent vendus maigrichons, donc galère à récupérer...

Jeu 08 Déc 2011, 19:59

bilosse a écrit:Oui oui, pas de souci, C'est quelle origine tes roches ?

Fais gaffes de le prendre bien gras chez ton poissonnier, ils sont souvent vendus maigrichons, donc galère à récupérer...

la pierre vivante est de la totoka fidji coté no#1(meilleur pierre sur le marché) le prix va avec aussi

Jeu 08 Déc 2011, 20:02

angelicus a écrit: Voila vous aurez compris que je regarde pour des anthias

J'aimerais savoir si un 200 litres est un bac pour accueillir des anthias et si oui combien puis-je en mettre et aussi qu'elle espèces

PS j aime bien les Pseudanthias Squamipinnis, Pseudanthias Bicolor, Nemanthias Carberryi

merci a vous

mon reve les anthias .. je compte en mettre aussi 5 dans mon bac de 600 litres .. mais je n'en trouve pas facilement ....

Jeu 08 Déc 2011, 20:09

Le plus simple reste les Squamipinnis meme si c'est pas gagné.

Pour garder ces poissons longtemps, il faut nourrir au moins 5-6 fois par jour.
Les Squamipinnis sont des poissons (si mantenance reussi ) deviennent trés grand 15cm environ et un peu moins pour les femelles
Répondre