forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

VINCENT92 a écrit:c'est simple, au lieu de brancher les 2 fils led+ sur + de driver et les 2 fils led- sur - de driver ( parallèle ), tu branche le fil led+ d'un de 6 leds sur + de driver, le fil led- sur led+ de l'autre groupe de 6 leds, et led- sur + de driver ( série )

Pourquoi ne pas faire ainsi : 2 drivers pour chaque rampe, chaque driver alimente 12 LEDs en série comme avant, ainsi tu as bien 1.300 mA par LED.Antoine57 a écrit:J'ai décidé de diviser ma rampe led 48 LED rapidled en deux rampes suspendues de 24 LED.
Au départ j'avais 4 drivers qui alimentaient 4 lignes de 12 led .
Maintenant j'ai 4 drivers qui alimentent 8 lignes de 6 LED .
Par exemple un driver alimente 6 LED cool white sur la rampe de gauche et 6 sur la rampe de droite

Antoine57 a écrit:Je pars du driver + vers LED1 + , je branche ensuite LED1- sur LED2+ et je repars de LED2- sur driver -
C'est ça ?
J'ai fais un petit croquis pour que tu valide
Hervé a écrit:Pourquoi ne pas faire ainsi : 2 drivers pour chaque rampe, chaque driver alimente 12 LEDs en série comme avant, ainsi tu as bien 1.300 mA par LED.Antoine57 a écrit:J'ai décidé de diviser ma rampe led 48 LED rapidled en deux rampes suspendues de 24 LED.
Au départ j'avais 4 drivers qui alimentaient 4 lignes de 12 led .
Maintenant j'ai 4 drivers qui alimentent 8 lignes de 6 LED .
Par exemple un driver alimente 6 LED cool white sur la rampe de gauche et 6 sur la rampe de droite

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités