Bonsoir,
Je viens solliciter votre aide car je rencontre des soucis avec mon petit ocellaris mâle, enfin il me semble...
Je m'explique.
Petit rappel bac 109l decante 60l paramètres d'eau au vert les coraux et autres poissons RAS. Le couple a +/- 9 mois, introduits ensemble, juvéniles, 3-4 cm. Une hiérachie s'est bien établie, Mme laisse moins à manger à Mr et est donc plus grosse. Néanmoins, elle a toujours eu tendance a cartonner le mâle, assez gentillement sauf une fois ou Mr n'avait pas voulu débarrasser la table et il a prit une sacrée raclée. Il s'en est bien remis, c'est d'ailleurs après cet épisode qu'ils ont commencer a squatter mon gros sarco. Ils dorment ensemble en haut d'une vitre toutes les nuits, meme en ce moment.
Mais depuis avant hier, je décèle un regain d'agressivité de Mme, Mr se planque dans les pierres 2 soirs de suite, au meme endroit et elle vient y taper dessus. Ca a commencé samedi après midi, depuis je detecte comme des marques sur Mr, les écailles décolorées, nageoires déchirées à 2 endroits, blessures ? nage trop rapide ?
Bref, j'ai pu lire que la femelle pouvait cartonner le male en période de ponte, ce qu'ils n'ont encore jamais fait, mais un ptit truc me fait penser que le comportement est lègerement différent (les bobos très surement).
Donc voila je me fais du soucis pour lui, je suis à l'écoute de toute aide de votre part, merci de m'avoir lu.
Mika

...