forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.









Carol a écrit:Malheureusement les indésirables arriveront tot ou tard ...introduit avec les différents coraux. J espère que tu n auras pas de problèmes avec tes aquaroches ! une pierre vivante aurait pu aider à ensemencer ton aquarium ?
de manière plus efficace je pense que les produits d'ajout...
Ce qui me surprend c est de la cyano sur un bac à peine cyclé ! normalement les algues de démarrage sont des filamenteuse qui disparaissent après quelques semaines.
J espère que ton bac trouve son équilibre avec cette méthode?

Rosenkavalier a écrit:............................
Avec des aquaroches, on peut s'en sortir d'après ce que je vois :
. avec le temps (et éventuellement des hauts et des bas avant stabilisation);
. avec des compléments (ajout de bactéries régulièrement plus que de coutume);
. avec des artifices : comme un réacteur à algues, des réacteurs à substrat (type Siporax ou autre);
. avec des sacrifices : moins de poissons ou moins nourrir par exemple, ce que je ne partage pas!
. Etc.
Avec le recul, avoir des indésirables comme des planaires, des squilles ou autres eunices, fait partie de l'enrichissement, de l'expérience récifale en somme et je ne regrette pas de les avoir connues également, même si je mets toutes les chances aujourd'hui pour ne plus les revivre, mais rien n'est absolument inévitable évidemment.








Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 528 invités