les dvds d'océan-passion on the road
Répondre

Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 juin

Mer 31 Mai 2017, 11:11

Image
Bonjour à toutes et à tous,
Le numéro 58 d'Océan-Passion On The Road (OPOTR) sera disponible sur la boutique en ligne (http://boutique.opontheroad.com) le vendredi 2 juin à partir de 9H00. Comme à l'accoutumée, vous recevrez un mail dès que cette mise en ligne sera effective.
Vous pourrez également le télécharger ou disposer de streamings "à volonté", à la même date, sur Vimeo : https://vimeo.com/oceanpassion/vod_page ... mat:detail
Lors de la sortie d'un nouveau numéro, le précédent en date devient disponible à la location sur 48 heures (4,99 €) et le N°57 est désormais disponible sous cette forme...

Au sommaire de ce numéro 57 :
Image
C’est dans les Landes qu’Alexandre nous reçoit pour ce cinquante-huitième numéro d''Océan-Passion On The Road.
Un aquarium de 1,60 mètre de façade, pour 0,80 m de largeur et 0,65 m de hauteur, soit un volume total d'environ 1000 litres d'eau en mouvement en incluant la cuve technique.
LPS et SPS très colorés y foisonnent, les paramètres d’eau étant optimums !

Image Image
Pour ce faire, la population piscicole y est très raisonnable au regard du volume total… ce qui ne nuit en rien à la beauté et souvent à la rareté des espèces maintenues, qu’il s’agisse d’un Zebrasoma gemmatum ou d’un baliste planctophage (Xanthichthys auromarginatus), etc…
La maintenance est ici aussi « simple » (changements d’eau hebdomadaires) que rigoureuse et réfléchie pour un résultat plus que visible !

Image
Puis, un cinquantième opus d'Alain, intitulé "Les grosse colonies de SPS ».
Faire pousser quelques coraux dur est aujourd’hui du domaine du facile. Par contre, il semblerait que beaucoup de récifalistes rencontrent à un moment ou un autre des difficultés avec les "grosses colonies", en particulier d'Acropora.
Les raisons des difficultés de maintenance de ces grosses colonies, telles que souvent mises en avant, ne semble pas totalement convaincantes, du moins à elles-seules.
On incrimine la lumière qui, du fait de la taille importante d'un SPS, ne serait plus répartie de façon homogène de la base à l'extrémité du corail. Idem pour le brassage… Mais sont-ce les uniques raisons qui font que des grosses colonies s'étiolent parfois rapidement alors qu'elles semblaient prospérer depuis des années (et alors que le brassage semble adapté à la taille de l'animal) ?

Amicalement,

Dominique Pailler

Re: Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 j

Mer 31 Mai 2017, 18:36

Reçu le DVD N°58 aujourd'hui, mille Merci Dominique !
Je suis super fier d'avoir eu la chance de faire un OPOTR :115:
Je tiens juste a te préciser qu'il y a une petite coquille dans ton texte "au sommaire de ce numéro 58" et non pas 57 ahahahah ! lol

Re: Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 j

Mer 31 Mai 2017, 18:42

alexpilon a écrit:Je tiens juste a te préciser qu'il y a une petite coquille dans ton texte "au sommaire de ce numéro 58" et non pas 57 ahahahah ! lol

Bon sang, je multiplie les coquilles et fautes d'étourderies sur ce numéro :108:
J'ai même envoyé une news-letter précisant que ce numéro sortira vendredi... 2 mai au lieu du vendredi 2 juin !
Soit je fais une crise d'Oodinium, soit c'est un coup de vieux :109:

Re: Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 j

Mer 31 Mai 2017, 18:57

Dompail a écrit:
alexpilon a écrit:Je tiens juste a te préciser qu'il y a une petite coquille dans ton texte "au sommaire de ce numéro 58" et non pas 57 ahahahah ! lol

Bon sang, je multiplie les coquilles et fautes d'étourderies sur ce numéro :108:
J'ai même envoyé une news-letter précisant que ce numéro sortira vendredi... 2 mai au lieu du vendredi 2 juin !
Soit je fais une crise d'Oodinium, soit c'est un coup de vieux :109:


Vérifie les symptômes mais tant que je ne te vois pas couvert de points blancs, l'oeil voilé et te frottant contre tous les objets de la maison je ne m'inquiéterai pas trop.... c'est juste la fatigue certainement d'avoir bossé dur tout le weekend pour boucler ce numéro. lol

Re: Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 j

Mer 31 Mai 2017, 19:21

Ce qui n'est pas sympa, c'est de l'annoncer 2 jours a l'avance ! Je vai devoir patienter maintenant lol

Re: Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 j

Mer 31 Mai 2017, 19:44

Dompail a écrit: Soit je fais une crise d'Oodinium, soit c'est un coup de vieux :109:


C'est de l'Oodinium ... reconnaissable au velouté de ton écriture :115: :163:

Re: Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 j

Jeu 01 Juin 2017, 10:08

chris64 a écrit:C'est de l'Oodinium ... reconnaissable au velouté de ton écriture :115: :163:

Merci Christian... Pourtant, pour l'Oodinium, étonnant, j'ai déjà le teint cuivré et je veille systématiquement à baisser au maximum la densité de l'eau de ma baignoire (mais on ne voit pas ma ligne latérale !)...

Re: Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 j

Jeu 01 Juin 2017, 21:06

:126: :135:

Re: Le N°58 d'Océan-Passion On The Road sortira vendredi 2 j

Ven 02 Juin 2017, 08:25

Et voilà, malgré mes crises de points blancs (ou mes accès de sénilité), le N°58 est disponible...
Soit sur support DVD, ici : http://boutique.opontheroad.com/
Soit en téléchargement et/ou streamings illimités, sur Viméo : https://vimeo.com/ondemand/oceanpassionontheroad58
Bonne journée à toutes et à tous :128:
Répondre