ben voilà , c'est plus simple

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Siscarius a écrit:Bonjour,
Merci !!! pour toutes vos réponses ,
![]()
désolé de pas avoir répondu avant beaucoup de travail, alors pour info j'ai trouvé un autre bac 500 L avec le chassis.
Je vais le chercher ce weekend, voila
A bientot

franfran94 a écrit:Eviter les chassis "sur pieds": ça poinconne le sol en 4 points précis... Avec le poids que tu met dessus... C'est pas super! ou alors faut couper les pieds...

Alain78 a écrit:franfran94 a écrit:Eviter les chassis "sur pieds": ça poinconne le sol en 4 points précis... Avec le poids que tu met dessus... C'est pas super! ou alors faut couper les pieds...
non ....
si ton sol n'est pas plan !! tu fais comment ???
il suffit de mettre des petits morceaux de contreplaqué sous chaque pied et le tour est joué.
l'avantage des pieds est qu'ils sont réglables.
un bac qui n'est pas mis de niveau finira un jour pas casser !!!
tout à fait d'accord avec Alain

lylaw a écrit:Punaise si je pouvais m'en sortir pour 100€ ce serait topissime !
Oui, je trouve ça cher aussi, à mon avis la personne a du mal lire la demande de devis. Je vais téléphoner lundi pour voir s'il n'y a pas mal entendu.
Doit sûrement y en avoir, je vais regarder. Mais ce serait plus sympa de rencontrer un(e) recifaliste qui me donnerait un coup de main ^^

Al3an a écrit:Je suis pas du tout du coin, mais pour les mêmes dimensions je me suis sorti pour 100€ max. En acier normal + peintures antirouille home made.
Par contre l'alu chiffre bien plus vite et ne se soude pas facilement du tout...
Quelle section de tube?? A moins de mettre de l'acier déclasser avec soudure a l'électrode enrobée ( ou arc sa dépend tu appelle sa comme tu veux ) , et de l'antirouille bas de gamme et sans mettre de résine ( perso j'ai mis une couche de watrol et une couche de résine époxy de marque résinence) .

Tchoolman a écrit:Bonjour
Regarde la http://euro.zetreef.com/categoria-producto/muebles/

Lapomme a écrit:Al3an a écrit:Je suis pas du tout du coin, mais pour les mêmes dimensions je me suis sorti pour 100€ max. En acier normal + peintures antirouille home made.
Par contre l'alu chiffre bien plus vite et ne se soude pas facilement du tout...
pour les châssis c'est de l'aluminium industriel ( Technal ) pas de soudure juste des visses, goussets, mais c'est quand même bien plus pratique et plus léger qu'un châssis en acier pour la manipulation ( si faut le monter au 10éme sans ascenseur ) en plus le jour ou tu change de bac ben tu achète les profilés et les visses puis c'est tout .
un châssis acier pour 100€ avec l'antirouilleQuelle section de tube?? A moins de mettre de l'acier déclasser avec soudure a l'électrode enrobée ( ou arc sa dépend tu appelle sa comme tu veux ) , et de l'antirouille bas de gamme et sans mettre de résine ( perso j'ai mis une couche de watrol et une couche de résine époxy de marque résinence) .

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités