créer,participer à un sondage c'est ici
Répondre

Que pense votre compagne ou compagnon du votre passion pour le Récifal ?

Passionné(e) aussi
15
10%
Indifférent(e)
11
7%
Intéressé(e)
64
43%
Tolère pour vous faire plaisir
38
26%
Tolère tout juste
6
4%
N'aime pas du tout (ça coûte cher, fait du bruit et tient de la place)
14
9%

Nombre total de votes : 148

Re: Que pense votre compagne du votre passion pour le Récifa

Dim 11 Sep 2016, 21:05

A voté ! J'ai pas trouvé la case qui correspond a ma situation alors j'en ai coché plusieurs lol

Disons que ma femme trouvait ça intéressant, participait meme, puis la passion prenant le pas sur le temps en famille , elle a commencé à tolérer pour me faire plaisir, puis depuis que je suis à fond dedans et que ça englouti un budget et un temps considérable, elle me fait les yeux noirs à peine je regarde le bac ou je nourris les poissons mdr

Dim 11 Sep 2016, 22:47

Bruno31 a écrit: [...]et ça va faire du bruit comme faisait mon ancien aquarium FO...

Tu sais que silencieux ça existe aussi?
Chez moi on l'entend qu'une fois la nuit tombée: moins de passage dans les environs, oreilles plus sensible etc...
Et encore il faut tendre l'oreille...

Choisi bien le matos, installes-le bien, préparés ton projet en ce sens et tu n'auras pas ce souci auditif :128:

Dim 11 Sep 2016, 23:00

A voté
Elle tolère pour me faire plaisir, mais n'aime pas du tout le temps et l'argent que cela englouti...
surtout en ce moment suite au déménagement une vitre de la cuve technique HS... et une refonte complète du PVC et orientation de la cuve technique. (PS: message perso à tito76, je met le refuge a l’arrière du coup sinon pas pratique ;).)

Lun 12 Sep 2016, 11:09

raum-1 a écrit:A voté
Elle tolère pour me faire plaisir, mais n'aime pas du tout le temps et l'argent que cela englouti...
surtout en ce moment suite au déménagement une vitre de la cuve technique HS... et une refonte complète du PVC et orientation de la cuve technique. (PS: message perso à tito76, je met le refuge a l’arrière du coup sinon pas pratique ;).)

effectivement pour l'entretient du matériel c'est mieux

Mer 28 Juin 2017, 18:52

A voté
Ma ptite femme aime les animaux et trouve tres jolie les aquariums recifaux, malgré quel n'y comprenne rien et qu'elle ne veut surtoup pas que je luis explique car la technique ca la gonfle mdr
là où ça l'a moins fait rire c'est quand je lui ai annoncé les prix je vous avoue qu'il a fallu que j'utilise tous mes talents de négociateur pour parvenir à mes fins :130: :139: :153:
Je gagne toujours mais faut pas lui dir :111:

Mer 28 Juin 2017, 20:46

A voté
Chez moi ma chéri aime bien regardé le bac, pour que ça passe mieux je lui laisse choisir certain coraux. Elle participe au changement d'eau ainsi qu'a tester l'eau du bac.

Mer 28 Juin 2017, 20:55

Pourquoi le sondage est t'il seulement fait pour les messieurs vu la question ? :108:

Chez moi il a assimilé en gros les principes même s il ne s'occupe pas du bac, suit avec intérêt l'évolution, profite du spectacle et est toujours dispo pour le côté technique si besoin, installations électriques etc...

A voté...

Jeu 29 Juin 2017, 07:10

ma femme trouve cela très jolie mais, pas question de si intéresser
niveau argent mes propres deniers

Jeu 29 Juin 2017, 11:41

Chez moi, si elles (femme et fille) pouvez verser la javel dedans elles l'auraient fait avant ce nouveau bac.
Voir, les poissons et coraux c'est bon.
mais, les odeurs (écumeur), l'eau par terre et le bruit c'est ce qu'elles aiment le moins.
hawaii

Jeu 29 Juin 2017, 13:42

Je dirais qu'elle tolère tout juste et qu'elle n'y porte réellement d'intérêt. Elle trouve néanmoins que c'est beau et regarde quand même un peu à ce qu'il y a dedans. Mais estime que ça prend de la place, que je dépense beaucoup de temps et d'argent à quelque chose qui n'a pas réellement d'utilité.

Jeu 29 Juin 2017, 14:09

Moi c est elle qui me pousse a faire ca :110:
Elle choisie coraux et poissons avec moi

Apres il y a aussi les vrais amis qui soutiennent ca compte aussi ca
Je les cites pas ils savent de qui je parle :139:

Mer 13 Sep 2017, 11:49

moi nous sommes a fond tout les deux pour le moment, bon elle veut m'aider changement d'eau ect mais par contre c'est moi qui doit lui expliquer elle ne fera pas de recherche , nous allons choisir tout les deux poisson et coraux fabriquer notre décor avec les pierre ( nous voulons un genre de voute )

Image

ca dan l'idée ca vient du fofo je sais pas a qui j'ai piqué ca lol

Mer 13 Sep 2017, 13:14

La mienne tolere tout juste lol
Quand je lui parle de poissons ; coraux ou aquariophilie en general elle veut pas en entendre parler . Elle l accepte pour faire plaisir mais je vois bien que ça la gonfle ... et encore j ai rien acheter la , elle connait le prix mais quand ca va passer sur le compte elle va me hair mdr

Mer 13 Sep 2017, 16:41

ohhh c est beauxxxxxx....
tu es toujours en "train" d acheter quelque chose
tu n as plus de sous sur ton compte
tu as mis de l eau partout, et le sel c est chiant a nettoyer
tu as vus la factures d edf??
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Mer 13 Sep 2017, 16:42

diamond83 a écrit:moi nous sommes a fond tout les deux pour le moment, bon elle veut m'aider changement d'eau ect mais par contre c'est moi qui doit lui expliquer elle ne fera pas de recherche , nous allons choisir tout les deux poisson et coraux fabriquer notre décor avec les pierre ( nous voulons un genre de voute )

Image

ca dan l'idée ca vient du fofo je sais pas a qui j'ai piqué ca lol

fais les moins haute, sinon pas de coraux dessus, et dessous c est a l hombre!

Mer 13 Sep 2017, 16:44

fil-ou31 a écrit:ohhh c est beauxxxxxx....
tu es toujours en "train" d acheter quelque chose
tu n as plus de sous sur ton compte
tu as mis de l eau partout, et le sel c est chiant a nettoyer
tu as vus la factures d edf??
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Fais comme moi même budget à madame que moi pour l aquariophilie mdr
En plus c est elle sui me pousse à acheter ce poisson ces coraux c est moi qui la calme mdr

Mer 13 Sep 2017, 16:52

Alors moi j'ai droit à:

1: sa prend trop de place
2: t'imagines toute la tune que ta mis dedans
3: sa fait trop de bruit
4: cest chiant le bruit de leau, j'entends glouque glouque jsui obligé d'augmenter le son de la télé
5: tu es tout le temps occuper dessus t'imagines le temps que tu passes sur ton AQuarium
6: quoi tu va encore acheter des trucs mais ten a assez non
7: tu pense qu'à ton AQuarium tu pourrais acheter des rideaux blabla bla
8: ahhhhh sa pue c'est quoi ton ecumeur encore
9: sa sent la mer dans le salon
10: ta vu l'électricité que sa consomme tu devrais mettre un compteur pour voir combien sa coûte
11: ta vu le parquet comme il est abîmé à cause du sel.
12: ta vu ton bordel dans le salon en plus on a 2000e de nouveau meuble ta foutu du sel partout
Et je pourrais continuer encore et encore j'ai droit à sa presque tout les jours
Au point où j'en ai mis un autre de 91l que je viens de démarrer en jaubert
lol

Mer 13 Sep 2017, 16:58

En perdant mon tomentosus hier qui était resté coincer aspirer dans la pompe de brassage j'ai eu droit à ca:

"Je ferai une prière pour lui ce soir"

Mer 13 Sep 2017, 17:16

Alexlecoll a écrit:Alors moi j'ai droit à:

1: sa prend trop de place
2: t'imagines toute la tune que ta mis dedans
3: sa fait trop de bruit
4: cest chiant le bruit de leau, j'entends glouque glouque jsui obligé d'augmenter le son de la télé
5: tu es tout le temps occuper dessus t'imagines le temps que tu passes sur ton AQuarium
6: quoi tu va encore acheter des trucs mais ten a assez non
7: tu pense qu'à ton AQuarium tu pourrais acheter des rideaux blabla bla
8: ahhhhh sa pue c'est quoi ton ecumeur encore
9: sa sent la mer dans le salon
10: ta vu l'électricité que sa consomme tu devrais mettre un compteur pour voir combien sa coûte
11: ta vu le parquet comme il est abîmé à cause du sel.
12: ta vu ton bordel dans le salon en plus on a 2000e de nouveau meuble ta foutu du sel partout
Et je pourrais continuer encore et encore j'ai droit à sa presque tout les jours
Au point où j'en ai mis un autre de 91l que je viens de démarrer en jaubert
lol

mdr mdr mdr

Mais c'est tellement ça !!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Répondre