forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Elorane a écrit:Une question demeure pour mon osmoseur : la cartouche déionisante se pose à quel endroit sur le circuit que l'eau va faire ? Avant ou apres le passage dans la membrane ? Je pense après mais n'y connaissant rien, je préfère demander.
Après
Et puis aussi concernant les PV je pensais en prendre 35 ou 40kg chez all marine mais finalement quand je vois le prix sur certains sites de VPC, je me demande si je ne vais pas faire comme ça, ça me permettrait de gagner au moins une centaine d'euros.
De toute façon étant novice je sais déjà que je ne saurais pas forcément choisir les meilleures pierres
Les PV c'est quand même la base , la bio diversité et le poumon de ton aquarium, je n'économiserais pas trop là dessus, les grosses rondes légères épurent mieux , les plateaux sont pratiques mais épurent moins , les lourdes à éviter
alors la VPC ne me gène pas. Qu'en pensez vous ? Et les PV je dois les prendre acclimatées
Sur place tu peux choisir, VPC tu ne choisi pas tes pierres, acclimatées ou non c'est un choix personnel
ou en provenance direct d'Indonésie à l'état brut ? Par contre apres en les important direct, ma mise en eau dépendra des dates d'arrivages qu'on me propose, donc risque de retarder ma mise en eau.
Faut pas être pressé , il y a des arrivages tout au long de l'année
Et pour les ajouts à faire dans l'eau justement, je ne me suis pas encore bien renseignée, les ajouts doivent se faire dès le depart ? Je dois ajouter quoi et pourquoi ?
Pas d'ajout et sel pauvre IO par ex

l
Je vous posterai tout ça par la suite.