- Code: Tout sélectionner
le co2 passe t il à travers la pompe ou pas ?
L'injection de CO2 se fait au niveau de la partie haute du tube d'aspiration de la pompe de circulation qui se dissous avant d'être aspiré par la pompe de brassage donc pas de gaz direct à l'aspiration de la pompe comme on peut voir sur certains modèles ou l'injection est faite au plus proche de la pompe et ce qui génère en effet ce petit bruit d'éclatement de bulle au passage dans le rotor de la pompe.
On voit où se fait la reprise de gaz non dissous sur le flexible noir

Sur cette photo on voit le rejet aussi sur le flexible incolore qui montre que la reprise de gaz non dissous et le rejet sont séparés par la chambre interne du RAC pour éviter de rejeter directement du CO2 dans le bac comme sur le modèle Tunze. De plus le parcours de l'eau dans le RAC est plus long car le rejet se fait par le tube interne.

- Code: Tout sélectionner
Merci Ludo que veux dire éventer ????
Au premier remplissage, il y a obligatoire de l'air qui va être emprisoné dans la partie haute du corps du RAC. Il faut donc fermer le rejet et demonter le flexible de recyclage des gazs pour éliminer tous les gaz. Une fois que ca crache bien en eau on peut remonter le flexible sur le raccord.











