les poissons en général
Répondre

Re: avis mise en place des poissons

Jeu 10 Sep 2020, 07:22


Bon et bien ont va y arriver
Alors je vais prendre un pterois volitans'2 balistes une murène pas oublier les petits poissons'
A p,art ma blague merci pour votre aide

Re: avis mise en place des poissons

Jeu 10 Sep 2020, 08:53

5R08 a écrit:l'hepatus 25, 30 cm, ca me fait peur
le mien mesurec10 cm en 2 ans , je pensais qu'il avait presque sa taille adulte !!!


Le miens est passé de 4cm à 10-12 en un an et il ne semble pas avoir fini même s'il s'est calmé

Re: avis mise en place des poissons

Ven 18 Sep 2020, 18:25

voilà j'ai acheter chez po
1 Zebrasoma Flavescens ,
1 Acanthurus Japonicus
,1 Ctenochaetus Strigosus
4 Pseudanthias Squamipinnis femelle
1 Pseudochromis paccagnellae
1 Macropharyngodon bipartitus* femelle
2 Pterapogon Kaudernii 3-4 cm
2 Amphiprion ocellaris "Flurry" 2-3 cm (car j'ai une anémone haddoni)
ils arrivent mercredi

Re: avis mise en place des poissons

Ven 18 Sep 2020, 18:28

Top !

Ca va te faire du monde a acclimater ;)

Re: avis mise en place des poissons

Ven 18 Sep 2020, 18:36

oui je vais avoir du boulot comme cela personne sera dominant dans le bac

Re: avis mise en place des poissons

Ven 18 Sep 2020, 19:06

Ca fait beaucoup d'un coup :o

Re: avis mise en place des poissons

Sam 19 Sep 2020, 07:42

Pitiyeux a écrit:Ca fait beaucoup d'un coup :o

Au contraire cela permet à chacun de chercher sont territoire ou sa cachette sans agresser les autres

Re: avis mise en place des poissons

Sam 19 Sep 2020, 12:08

Si tes confiant sur ton démarrage de bac, pas de soucis hein :D

Re: avis mise en place des poissons

Sam 19 Sep 2020, 12:14

Peupler beaucoup d'un coup me semble aussi une bonne idée, ça évite des successions de "bizutages".

Re: avis mise en place des poissons

Dim 20 Sep 2020, 08:33

Ta aurais du prendre 2 bipartitus, comme les anthias, le dominant devient mâle….

Re: avis mise en place des poissons

Dim 20 Sep 2020, 09:20

hyphe85 a écrit:Ta aurais du prendre 2 bipartitus, comme les anthias, le dominant devient mâle….

Oui pourquoi pas la prochaine fois

Re: avis mise en place des poissons

Lun 21 Sep 2020, 08:45

hyphe85 a écrit:Ta aurais du prendre 2 bipartitus, comme les anthias, le dominant devient mâle….

je ne savais pas que les anthias fonctionnaient comme les occelaris. Merci de l'info :)

Re: avis mise en place des poissons

Lun 21 Sep 2020, 09:44

Réciphael a écrit:Peupler beaucoup d'un coup me semble aussi une bonne idée, ça évite des successions de "bizutages".


C'est pas faux, mais ça augmente aussi d'un seul coup la charge organique du bac qui n'est pas forcement prêt à la gérer.

Re: avis mise en place des poissons

Lun 21 Sep 2020, 11:17

maza a écrit:
hyphe85 a écrit:Ta aurais du prendre 2 bipartitus, comme les anthias, le dominant devient mâle….

je ne savais pas que les anthias fonctionnaient comme les occelaris. Merci de l'info :)

Les mérous, anges et labres sont hermaphrodites protogynes....Les anthias sont des mérous....Chez les clowns, c'est le contraire, les mâles deviennent femelles....

Re: avis mise en place des poissons

Lun 21 Sep 2020, 19:30

chprieur a écrit:
Réciphael a écrit:Peupler beaucoup d'un coup me semble aussi une bonne idée, ça évite des successions de "bizutages".


C'est pas faux, mais ça augmente aussi d'un seul coup la charge organique du bac qui n'est pas forcement prêt à la gérer.

T'inquiète ils auront un régime drastique lol

Re: avis mise en place des poissons

Mar 22 Sep 2020, 12:46

hyphe85 a écrit:
maza a écrit:
hyphe85 a écrit:Ta aurais du prendre 2 bipartitus, comme les anthias, le dominant devient mâle….

je ne savais pas que les anthias fonctionnaient comme les occelaris. Merci de l'info :)

Les mérous, anges et labres sont hermaphrodites protogynes....Les anthias sont des mérous....Chez les clowns, c'est le contraire, les mâles deviennent femelles....



Oui effectivement j'ai lu de travers oupsje suis entièrement d'accord avec toi sur les clowns ;)

Re: avis mise en place des poissons

Mer 23 Sep 2020, 14:26

chprieur a écrit:C'est pas faux, mais ça augmente aussi d'un seul coup la charge organique du bac qui n'est pas forcement prêt à la gérer.

un pro m'avait dit de rajouter des bactéries vivantse pour être certains d'éviter tout problème.

Re: avis mise en place des poissons

Mer 23 Sep 2020, 17:58

en faite je n'ai pas cesser d'ajouter des bactéries de différentes sorte
bon, poisson bien arriver tous bien acclimater
juste le japonicus que je trouve maigre donc ont verra

Re: avis mise en place des poissons

Mar 08 Juin 2021, 10:58

Hello,
Tu as toujours ton couple d'amphiprion polymnus ? comment vont ils depuis le temps ?
Je pense à ajouter d'ici quelques semaines un second couple de clown et les polymnus m'ont toujours fait de l'oeil.
Répondre