le matériel en général
Répondre

Avis équipement Red sea 425Xl

Mar 14 Avr 2020, 00:28

Bonjour,
après avoir commandé mon Red Sea 425Xl deluxe il me faut maintenant commander le matos pour l accompagné.

*Éclairage: 2x ReefLed 90 voir un 3 eme module par la suite (2 fournis)

*Osmolateur: Red sea intégrée (fournis)

*Ecumeur: Nyos Quantump 160

*Chaufage + controler thermostat:
aqua medic titane 500w + T controler

*Pompe brassage: reefwave 45 x2 ou gyre 330 x2

*Pompe remontée: Jebao Jecod Dcp-8000 + controleur

*Osmoseur: aqua medic platinium line plus


après recherche voici le matériel sélectionné, pensez vous que ce soit bien?
me manque t il quelques choses ?

je vous remercie d'avance
Modifié en dernier par TonyBeReef le Mar 14 Avr 2020, 20:57, modifié 1 fois.

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mar 14 Avr 2020, 20:55

500W pas utile à part si tu chauffe pas ta pièce mdr prend un 300w c'est large suffisant, sur mon 425 j'ai 0 soucis. Sinon nickel le matos.

Apres juste dommage pour le deluxe, j'aurais pris un autre éclairage ^^

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mar 14 Avr 2020, 21:00

pourquoi ? j ai une connaissance qui est passé des hydra aux reefled 90 et le résultat est plus que satisfaisant.
c est pas top les reefled ?

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mar 14 Avr 2020, 21:01

Hydra bien mieux, après c'est pas mal, mais hydra c'est une valeur sure ! :)

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mar 14 Avr 2020, 21:02

merci pour ton retour.

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mer 15 Avr 2020, 20:05

Bonsoir Tony,

Je trouve ta short list très séduisante et rien là dessus qui ne n'interdise de t'épanouir dans le récifal.

Oui 500W pour le chauffage parait surdimensionné (mais "qui peut le plus peut le moins").

Je ne suis pas un expert en éclairage alors je me garderai bien de te conseiller. La seule chose dont je peux témoigner ce sont les ReefLed: c'est joli au dessus du bac (mais osef ok^^), mais aussi dans le bac puisque ça a un rendu très sympa et surtout très modulable dans le bac. Je peux te dire que ça "crache" bien fort pour les coraux (en tous cas les miens m'ont suggéré de "réduire la voilure"^^). Les modalités sur reefbeat sont très étendues mais le seul bémol c'est l'absence de contrôleur filaire: en fonction de la qualité de ta wifi, cela peut être compliqué de rester bien connecté.

Concernant le brassage, après avoir utilisé pendant 5 ans des streams de Tunze, je trouve la reefwave merveilleuse en terme de brassage sur l'ensemble du bac forcément, mais aussi en terme de modularité. Ce sont les petites sœurs des gyres alors j'imagine que ce n'est pas différenciant. L'appli reefbeat est forcément un plus si tout tes appareils sont contrôlables à partir de la même appli. On retrouve là un contrôleur filaire dispensable si ta wifi est suffisante...

Ne manquera que le petit matos que tu dois connaitre par ailleurs j'imagine (tests, refracto, etc...)

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mer 15 Avr 2020, 20:28

merci pour ton retour , finalement
j ai commandé ceci:
Red Sea 425Xl

Éclairage: 3x ReefLed 90
Osmolateur: Red sea intégrée
Ecumeur: Nyos Quantump 220
Pompe brassage: 2 x Gyre 350 + controler
Pompe remontée: Jebao Jecod Dcp-8000 + controleur

Osmoseur: aqua medic platinium line plus

j ai déjà réceptionné pas mal manque plus que mes gyre et le 425xl qui arrive dans moins de 7 jours normalement.

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Jeu 16 Avr 2020, 07:34

Bon matériel.
Ceci dit, le Nyos 160 aurait suffit. Pourquoi as-tu choisi le 220 ?
Il risque d’être un peu sur dimensionné non ?
Et je suis d’accord avec les autres commentaires, le chauffage de 500w est un peu gros.
A la limite, tu prenais 2 de 200w. Comme ça, si l’un d’eux tombe en panne, tu en as toujours 1 qui fonctionne...

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Jeu 16 Avr 2020, 08:26

Phiphi7 a écrit:A la limite, tu prenais 2 de 200w. Comme ça, si l’un d’eux tombe en panne, tu en as toujours 1 qui fonctionne...


Et en bonus si le thermostat se bloque en mode chauffage, l'impact sera moindre (200W en permanent plutot que 500W en permanent).

Je tourne avec un 250W (principal) + 200 W (réglé plus bas en température pour prendre le relais au cas où) sur un 425XL et le 200W ne se déclenche jamais.

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Jeu 16 Avr 2020, 08:46

merci pour vos conseils, je suis parti sur un 220 car le 160 n était plus de stock chez mon poissonnier et qu il m a fait plus qu une belle remise sur le 220.
c est vrai qu il sera surdimensionné mais qui peut le plus peut le moins. :)

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mar 04 Aoû 2020, 22:22

J’ai personnellement hésité entre Gyre et Reefwave, et en cherchant ici et là j’ai opté pour des reefwave 45 et je ne regrette pas. Super interface et quelle puissance énorme ! Je tourne à 30% en journée au Max.

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mar 03 Nov 2020, 21:43

J'envisage de revoir mon brassage (une stream 3 et deux nanostream 6025 et 6055 dans une Reefer 525XL) et je vois 2 options :
- remplacer les nanostreams par une seconde stream 3,
- ou carrément tout remplacer par 2 pompes du type "Gyre", au brassage plus large.

Je suis tenté par l'achat de 2 ReefWave 45. Es-tu toujours aussi satisfait des tiennes ?

Re: Avis équipement Red sea 425Xl

Mer 04 Nov 2020, 12:00

Sur mon 425XL j'ai récemment remplacé mes deux JEBAO SW-8 par des Gyres Maxspect Series XF330 - Pack 2 pompes + contrôleur. Placées en face à face sur les côtés du bac en mode OGC (Oceanic Gyre Cycle) offrant une circulation douce et alternée avec des moments de brassages "forts" et d'autres plus "doux". Moyennant de nouveau connecteurs j'ai pu aussi connecter les Gyres à la batterie de secours existante CoralBox. Je trouve ces pompes de brassage vraiment très bien et qui plus est livrées avec tous les accessoires dont des chaussettes "résilles" de protections et capots déflecteurs de flux.
Répondre