Jérôme a écrit:Oui, c'est revenu au bout de quelques jours !
hello...quels sont tes parametres?

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Jérôme a écrit:Oui, c'est revenu au bout de quelques jours !

Jérôme a écrit:Xav13 a écrit:J'ai un ami qui avait son bac complètement recouvert de cyano, il avait tout essayé mais ca repartait ou pas mais ça revenait toujours. Il était prêt à tout arreter quand il a essayé le phyto : synechococcus
en un mois il n'y avait plus rien et cela fait plus de 6 mois qu'il n'a plus une seule trace de cette s....
En espérant que ça puisse aider
je suis envahi de cyano depuis presque 2 ans, mais je tiens bon!
Tous les conseils du style brassage / éclairage / changement d'eau ne fonctionnent pas chez moi.
Les remèdes miracles non plus.
Quel est le nom commercial du produit testé par ton ami ? J'y jetterai un oeil à l'occasion ...
en espérant que ça puisse t'aider à résoudre ton problème

Carol a écrit:Jérôme a écrit:Oui, c'est revenu au bout de quelques jours !

Jérôme a écrit:Carol a écrit:Jérôme a écrit:Oui, c'est revenu au bout de quelques jours !
Ils sont là :
mon-test-ati-des-conseils-t38599.html![]()
Les résultats datent un peu, mais c'est globalement la même chose aujourd'hui.
A part un point : j'ai augmenté les nitrates depuis : je suis à plus de 4mg/L ... aucun changement.
Si certains ont pu se débarrasser des cyanos en brassant plus, an ajoutant des nitrates, en supprimant des nitrates, en faisant un black out, en diminuant l'éclairage, en augmentant l'éclairage, en tournant 3 fois autour de l'aquarium les jours de pleine lune dans le sens anti horaire, et bien tant mieux pour eux ! Chez moi ca marche pas (je vais peut-être essayer de tourner dans le sens horaire au solstice d'été... on ne sait jamais ...)
ce qui fonctionne chez un ne marche pas chez l autre .question peux etre idiote
tu es sur que c est de la cyano?

Jérôme a écrit:Oui, je me suis acheté un microscope : c'est sûr que c'est de la cyano !
Je ne fais aucun ajout- juste Ca KH et sel sans sel ... et encore, vu que la cyano a bouffé mes SPS, j'en rajoute très peu car mon bac ne consomme presque plus rien.
Y a des fois j'ai envie de tout laissé pourrir et recommencer (ou pas ...).
a mo avis ca nourri ta cyano,comme tu as plus de sps ,essaye eventuellement d arreter le sel sans sel...compense seulement ton kh,le ca ,et le mg.
Jérôme a écrit:Carol a écrit:Jérôme a écrit:Oui, c'est revenu au bout de quelques jours !
Ils sont là :
mon-test-ati-des-conseils-t38599.html![]()
Les résultats datent un peu, mais c'est globalement la même chose aujourd'hui.
A part un point : j'ai augmenté les nitrates depuis : je suis à plus de 4mg/L ... aucun changement.
Si certains ont pu se débarrasser des cyanos en brassant plus, an ajoutant des nitrates, en supprimant des nitrates, en faisant un black out, en diminuant l'éclairage, en augmentant l'éclairage, en tournant 3 fois autour de l'aquarium les jours de pleine lune dans le sens anti horaire, et bien tant mieux pour eux ! Chez moi ca marche pas (je vais peut-être essayer de tourner dans le sens horaire au solstice d'été... on ne sait jamais ...)

Jérôme a écrit:ok
Si j'avais le courage, je ré-aménagerai bien le décor ... mais j'ai trop de PV: ma décantation en est remplie !
J'arrête de pourrir cette file, j'ai eu ma réponse !

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités