présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 425xl Pitiyeux

Ven 07 Juin 2019, 07:48


Merci Linko, mais en gros j'aurais aimé trouver un plan type DAO, mais je crois que je vais m'en passer ^^


Sinon le MDF, quelqu'un la deja travaillé ?

Sinon pour le brassage, je viens de commander une seconde Nero5, j’espère que je ne serai pas déçu ! :)

Quelqu'un aurait un programme pour celle-ci?

Bonne journée :)

Re: 425xl Pitiyeux

Mar 11 Juin 2019, 09:46

Le MDF tu en trouves dans tout les magasins de bricolage je te conseille de le prendre en hydrofuge si c'est pour installer dans une partie ou il y a de l'eau. la différence de prix n'est pas excessive.

Re: 425xl Pitiyeux

Mer 12 Juin 2019, 14:58

Merci beaucoup pour le renseignement !

Je viens de commander une seconde Nero 5 pour le bac !

Je suis par ailleurs en pleine recherche de travail dans le Nord pas de calais, ce qui veux dire que si je trouve assez rapidement, le bac sera en place avant l'hiver 2019 :120: :120:

Il ne me reste plus que la rampe T5 à acheter !

Sinon voilà quelques photos avec quelques questions !

Image
Voilà la pompe de remontée ! Beau bébé hein :D

Image
La partie qui m’embête le plus ! Une visse qui rouille sur ma pompe de remontée, que faire, la changer ? je trouve ça ou? En 316L ça suffit ?

Image
L'écumeur après nettoyage ! Comme neuf :D

Image
Le bac sur cales avant l'emballage final !

Image
Le bac toujours sur cales apres l'emballage final lol


Voilà Bonne journée !

EDIT: Mince je vous avez deja parlé de tout ça ! Bon beh je remet ça sur le tapis ! mdr

Re: 425xl Pitiyeux

Mer 12 Juin 2019, 18:23

Viens dans le Noooord :104:

Re: 425xl Pitiyeux

Jeu 20 Juin 2019, 08:21

Linko a écrit:Viens dans le Noooord :104:


J'arrriiiiiivvveee lol


Bon sinon je viens de commander ma deuxieme Nero 5, comme ça niveau brassage je serai bon pour démarrer !

L'éclairage prévu sera donc: Une rampe Hybride Led/T5 composé de 4 tubes T5 de 120CM, 2 ATI Blue+ et 2 ATI Coral+, la partie Led sera composée d'elle de:

-3 Kessil A160 TunaBlue équipé d'un contrôleur
-2 Orphek Bar, et c'est la ou je me pose là question.

Comment déterminer quel ou quel barre prendre ? Du bleu? mais ca ne risque pas d'etre trop bleu?
Blanc ? mais ca ne risque pas d'etre trop blanc? Ou alors on s'en fou un peu et on équilibre avec le choix des T5 et le réglage des kessils ?
Normalement avec une installation pareille je ne devrais pas avoir 1 point d'ombre non ?

Exemple de ce que je veux faire :

Image

Re: 425xl Pitiyeux

Dim 23 Juin 2019, 09:48

Pitiyeux a écrit:
Linko a écrit:Viens dans le Noooord :104:


J'arrriiiiiivvveee lol

Youpiiiiiiii lol :101:

Bon sinon je viens de commander ma deuxieme Nero 5, comme ça niveau brassage je serai bon pour démarrer !

L'éclairage prévu sera donc: Une rampe Hybride Led/T5 composé de 4 tubes T5 de 120CM, 2 ATI Blue+ et 2 ATI Coral+, la partie Led sera composée d'elle de:

-3 Kessil A160 TunaBlue équipé d'un contrôleur
-2 Orphek Bar, et c'est la ou je me pose là question.

Comment déterminer quel ou quel barre prendre ? Du bleu? mais ca ne risque pas d'etre trop bleu?
Blanc ? mais ca ne risque pas d'etre trop blanc? Ou alors on s'en fou un peu et on équilibre avec le choix des T5 et le réglage des kessils ?
Normalement avec une installation pareille je ne devrais pas avoir 1 point d'ombre non ?

Exemple de ce que je veux faire :

Image


Vraiment intéressant aussi ce projet d'éclairage DIY... Souvent lorsque je regarde ma "simple" Maxspect je me dis qu'il doit y avoir bien plus efficace en mixant différentes technologies

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 24 Juin 2019, 07:56

J'espère que j'aurais de bon résultats ! On verra :)

Sinon j'ai reçu ma deuxième pompe Nero 5 ! Donc je suis Ok au niveau du brassage, je vais commander là rampe cette semaine, et il me restera le tubing + les orphek bar.

Bonne journée ! :)

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 15 Juil 2019, 09:11

Bonjour,

Petit point sur l'avancement du Projet. Le bac sera mis en route avant 2020 ! Je remonte vivre dans le nord en septembre !!

Donc concernant le Brassage c'est bon ! J'ai reçu ma deuxième Nero5!

Concernant l'éclairage j'ai recu ma rampe Aquaticlife, il faut que j'adapte les supports pour mes kessils, et que je commandes mes barres leds Orphek, et avec le tout je pense que j'aurais un bon éclairage.

Concernant le tubing je vais le refaire en rouge et blanc (style bbk). N'etant pas sur place, quelqu'un aurait l'amabilité de me donner le diamètre tubing du reefer 425xl? merci :D

Concernant la partie électrique, j'ai fait l'achat de prises plexos legrand, ainsi que 5 disj 2A ABB.
Il me reste donc la goulotte à acheter et le cable ainsi qu'un diff.
Il faut aussi que je trouve un menuisier pour me faire les decoupes dans le bois que je souhaite ajouter (tiroir elec).
Et en dernier point il me reste la réserve d'eau à faire ! (plus grande)

J’espère le mettre en route début octobre si possible !

Voilà bonne journée
Image
Image
Image

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 15 Juil 2019, 20:28

Pitiyeux a écrit:Bonjour,

Petit point sur l'avancement du Projet. Le bac sera mis en route avant 2020 ! Je remonte vivre dans le nord en septembre !!

Donc concernant le Brassage c'est bon ! J'ai reçu ma deuxième Nero5!

Concernant l'éclairage j'ai recu ma rampe Aquaticlife, il faut que j'adapte les supports pour mes kessils, et que je commandes mes barres leds Orphek, et avec le tout je pense que j'aurais un bon éclairage.

Concernant le tubing je vais le refaire en rouge et blanc (style bbk). N'etant pas sur place, quelqu'un aurait l'amabilité de me donner le diamètre tubing du reefer 425xl? merci :D

Concernant la partie électrique, j'ai fait l'achat de prises plexos legrand, ainsi que 5 disj 2A ABB.
Il me reste donc la goulotte à acheter et le cable ainsi qu'un diff.
Il faut aussi que je trouve un menuisier pour me faire les decoupes dans le bois que je souhaite ajouter (tiroir elec).
Et en dernier point il me reste la réserve d'eau à faire ! (plus grande)

J’espère le mettre en route début octobre si possible !

Voilà bonne journée
Image
Image
Image


Hello : beau projet !
Je veux bien te mesurer le tubing de mon 425XL, mais comme ce n'est pas la même génération, je ne sais pas si ces données seront fiables ?

Re: 425xl Pitiyeux

Mar 16 Juil 2019, 08:02

Hello ! Mesure Linko, c'est deja pour me faire une idée :) Et normalement pas besoin de mesurer, ça doit etre marqué sur le PVC le diamètre.

Re: 425xl Pitiyeux

Mar 16 Juil 2019, 20:24

Pitiyeux a écrit:Hello ! Mesure Linko, c'est deja pour me faire une idée :) Et normalement pas besoin de mesurer, ça doit etre marqué sur le PVC le diamètre.


Mesuré à l'instant au pied à coulisse :

- Descente principale : 32mm
- Secours : 25mm

Voili voilà :101:

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 22 Juil 2019, 14:02

Merci beaucoup ! :D

Re: 425xl Pitiyeux

Dim 17 Nov 2019, 23:35

Bonsoir, l'aquarium est en place !

J'ai donc réalisé un tiroir "fais maison" pour y accueillir la partie protection électrique + régulateur/tempo + les boutons pour chaque prises.

Les photos seront plus parlantes !

Sinon en matos,

-Red sea reefer 425xl
-Rampe 4x54w t5 aquaticlife
-3 kessils A160 tuna blue
- Ecumeur Nyos 160
-Dcp 7000
- lumière pour refuge TUNZE
- 2 AI nero5
-résistance 300W + stc 1000
-32 kg d'Aquaroche, j'ai pas encore tout mis car il faut que je fasse des pilier.

Voilà :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 18 Nov 2019, 06:48

:150: :104:

Pense à mettre une protection contre la lumière pour ton écumeur....
Sinon risquées pousse de coralline ou autre...

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 18 Nov 2019, 06:52

Morteeeeel! Bravo, tu t'es bien appliqué et ça a l'air hyper pratique ton petit tiroir :)
Le mix led t5.... une tuerie, je pense y passer aussi

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 18 Nov 2019, 10:02

Phiphi7 a écrit::150: :104:

Pense à mettre une protection contre la lumière pour ton écumeur....
Sinon risquées pousse de coralline ou autre...


A voir oui ! :D Après je peux l'immerger pour éviter que l'angle d'éclairage touche l'écumeur.

tibov111 a écrit:Morteeeeel! Bravo, tu t'es bien appliqué et ça a l'air hyper pratique ton petit tiroir :)
Le mix led t5.... une tuerie, je pense y passer aussi

Merci ! Oui j'ai essayé de faire les choses bien, et pourtant je regrette deja certaines choses ! :(
Mais le tiroir oui c'est grave utile :)
Merci pour les compliments :120:

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 18 Nov 2019, 11:01

c'est propre et super soigné.
bravo !!

tu avais même la place pour plus grand au niveau du mur, ça va te titiller le sur mesure dans pas longtemps :)

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 18 Nov 2019, 11:06

Merci ! :D

Mais non madame va criser si je prend plus gros ! lol

Re: 425xl Pitiyeux

Lun 18 Nov 2019, 12:43

très beau travail ! :128:
Répondre