Répondre

Re: mandarin disparu

Mar 10 Sep 2019, 16:55


VINCENT92 a écrit:Peut-être tu est tombé sur un poisson déjà malade :112:

Pour s'acclimater les nouveaux poissons, je fais exactement comme toi, sauf j'ajoute de l'eau de bac en 3 fois(1 verre d'eau chaque fois), tous les 5-10 minutes, libérer le poisson avec une épuisette, et jeter l'eau de sachet

Le mandarin que j'ai pris dans ce magasin, il a vécu plus d'un an, et les 2 Anthias ont 2 ans déjà, j'ai eu aussi des poissons qui sont morts au bout d'une semaine, mais ça a arrivé aussi aux poissons des autres magasins


idem que toi, par contre , je ne dépasse pas les 5 minutes ... afin d'éviter le pb d'ammoniaque .. un article d'ailleurs sur zebraomag n°35
juste s'assurer au niveau de la température .. c'est pour cela que je fais flotter le sac non ouvert dans l'aquarium quelques minutes . je l'ouvre ensuite et je fais 3 apports d'eau (verre) assez rapidement. Pas plus de 5 minutes et ensuite poisson directement dans le bac .. sans mettre l'eau du sac.

Re: mandarin disparu

Mar 10 Sep 2019, 19:32

Moi franchement je ne vais plus chez eux à chaque fois j'ai eu des pertes même avec une acclimatation goutte à goutte et eau nikel..

Re: mandarin disparu

Mar 10 Sep 2019, 22:23

Alain78 a écrit:
idem que toi, par contre , je ne dépasse pas les 5 minutes ... afin d'éviter le pb d'ammoniaque .. un article d'ailleurs sur zebraomag n°35.

quel problème d'ammoniac ?

sinon moi cest plouf dans le bac jamais eu de perte.

Re: mandarin disparu

Mer 11 Sep 2019, 09:04

Merci pour vos réactions
Je n'ai sans pas eu de chance... ,mais 4 fois
En ayant parlé a un poissonnier concurrent il me dit que c'est un probleme d'acclimatation, il ne faut pas vendre le lendemain un poisson qui a fait deja pas mal d'heures de transport. Il parait que je ne suis pas la premier a lui rapporter la mésaventure. Bon, mais c'est aussi un concurrent, il ne va pas dire que tout est bien chez son confrère et concurrent.
C'est aussi vrai qu'a Poissy, les bacs sont très bien tenus et la personne très sympa.
Je vais la recontacter et lui demander ce qu'elle en pense. Il faut que les gens soient au courant

Re: mandarin disparu

Lun 16 Sep 2019, 08:40

Surprise
Surprise de voir apparaitre vendredi soir, broutant sur un rocher, à l'extérieur d'une grotte, mon petit mandarin
2 a 3 semaines invisible après son achat.
D'abord mes excuses au Monde de la mer que je vais m'empresser d'appeler car je dois avouer les avoir
prévenus la semaine dernière, en les accusant un peu de mauvaise acclimatation.
Ils pensaient aussi que j'avais un crabe qui aurait eu sa peau
Comme quoi il faut savoir être patient en aquariophilie marine et ne pas tirer de conclusions hâtives.
Il faut dire que la bête se montre peu, et il faut saisir les 3 ou 4 minutes ou le poisson sort des rochers

Image

Re: mandarin disparu

Lun 16 Sep 2019, 09:01

Bonne nouvelle ! il a pas l'ai maigre en plus c'est bon signe ?

A plus.

Re: mandarin disparu

Lun 16 Sep 2019, 10:23

eh ben ça, c'est une très bonne surprise! :104:

Re: mandarin disparu

Lun 16 Sep 2019, 10:24

5R08 a écrit:Surprise
Surprise de voir apparaitre vendredi soir, broutant sur un rocher, à l'extérieur d'une grotte, mon petit mandarin
2 a 3 semaines invisible après son achat.
D'abord mes excuses au Monde de la mer que je vais m'empresser d'appeler car je dois avouer les avoir
prévenus la semaine dernière, en les accusant un peu de mauvaise acclimatation.
Ils pensaient aussi que j'avais un crabe qui aurait eu sa peau
Comme quoi il faut savoir être patient en aquariophilie marine et ne pas tirer de conclusions hâtives.
Il faut dire que la bête se montre peu, et il faut saisir les 3 ou 4 minutes ou le poisson sort des rochers

Image


ah tu vois .... la patience ....

Re: mandarin disparu

Lun 16 Sep 2019, 11:18

oui en effet, la patience n'est pas mon fort !!!
pourtant en récifal faut en avoir
Mais cela prouve qu'un petit animal peut se cacher plusieures semaines..

Re: mandarin disparu

Lun 16 Sep 2019, 21:27

Moi je l’avais dit :132:

Quand on me pose la question des ce qu’il faut dans un bac, je dis la patience lol (j’avoue avoir eu du mal très longtemps avec cela aussi mdr )

Re: mandarin disparu

Lun 16 Sep 2019, 21:55

:120: :120: super nouvelle

Re: mandarin disparu

Mar 17 Sep 2019, 09:17

il a même des copains
Image

Re: mandarin disparu

Mar 17 Sep 2019, 10:13

:150: :150:

Re: mandarin disparu

Mar 08 Oct 2019, 08:34

j'ai acheté un second splendidus a mon mandarin que je suppose mâle
Evidemment j'ai pris cette fois une femelle ( enfin je pense )
le premier 1/4 d'heure : ils se mettent ensemble.
De puis 3 jours le mâle a tendance à attaquer la femelle, planquée dans un angle à l'opposé.
Heureusement le bac est grand et ils se retrouvent tous les 2 aux 2 angles opposés
Qui a l'habitude de se genre de poissons ?


Image

Re: mandarin disparu

Mar 08 Oct 2019, 08:46

Ils se retrouveront au moment d’une éventuelle parade amoureuse sinon ça sera chacun dans son coin

Re: mandarin disparu

Mar 08 Oct 2019, 14:16

Ta supposée femelle a bien une nageoire dorsale ronde ?

Quand j'avais un couple de splendidus, ils ont mis quelque temps à se tourner autour, mais ensuite ils paradaient tous les soirs ensemble, et restaient ensemble régulièrement en journée

Re: mandarin disparu

Mar 08 Oct 2019, 14:18

5R08 a écrit:Mais cela prouve qu'un petit animal peut se cacher plusieures semaines..


C'est clair !! L'autre jour, j'ai aperçu une ophiure que je n'avais pas vu depuis plusieurs années !!!!

Re: mandarin disparu

Mar 08 Oct 2019, 16:34

Hemix a écrit:Ta supposée femelle a bien une nageoire dorsale ronde ?

Quand j'avais un couple de splendidus, ils ont mis quelque temps à se tourner autour, mais ensuite ils paradaient tous les soirs ensemble, et restaient ensemble régulièrement en journée



Je vais re regarder
mais pas évident à voir !!!
Répondre